vendredi 4 janvier 2013

Billet à chier...


La gastro, c'est quoi ? C'est une maladie qui fait chier...
Plus prosaïquement, comme l'indique la page Wikipédia : "Une gastro-entérite est une infection inflammatoire du système digestif pouvant entraîner de la nausée, des vomissements, des crampes abdominales, des flatulences et de la diarrhée, ainsi que de la déshydratation, de la fièvre et des céphalées (maux de tête)".
Je n'étais pas mauvais sur le résumé : c'est une maladie qui fait chier. On y est...

En ce qui me concerne, je touche du bois mais je n'ai jamais de gastro. Des grippes souvent, mais gastro jamais. 
L'an passé par contre, mon bébé Faucon qui n'avait pas 6 mois révolus nous a eu une gastro très violente... Je passe le fait du caca en spray qu'il nous fait bien liquide quand on le tient dans ses bras : les couches culottes, c'est pas étanche... Par contre, ce virus, il l'a passé à toute la famille. Les deux grands-pères ont failli être hospitalisés. Pendant ce temps, j'étais au lit avec 40°C de fièvre (mais c'était une grippe "normale").

Un blog sérieux donnerait des conseils pour s'en prémunir. Du genre de bien se laver les mains ou d'éviter de lécher les fesses d'un inconnu. J'ai plutôt l'impression que ces maladies, c'est un peu au petit bonheur la chance...
Mais ce que je sais, c'est que ce soir j'ai mon toubib qui vient bouffer à la maison. Et j'ai un bébé en creche collective. Quelque chose me dit que la semaine prochaine, il risque d'y avoir du virus dans l'air.

On verra bien... En tous cas la gastro est là, c'est l'actualité à chier de la soirée... (il y a aussi Brigitte Bardot dans les actualités de merde, mais d'autres en parlent...).


2 commentaires:

  1. Pareil. Jamais fait de gastro.

    RépondreSupprimer
  2. Dans ma tribu, pas pareil quand je fais ma véritable chieuse (c'est d'actualité, non?) laver les mains, ok, mais aussi, laver et javelliser les toilettes essuyer les poignées de portes des wawas (chiottes), robinets et interrupteurs, ainsi que lé truc qui sert à actionner la chasse d'eau tous les jours avec de l'alcool à brûler....

    Voire plus d'éradication (tous les interrupteurs, interphones, téléphones, zapettes, poignées de frigo et surtout tous les verres dans la machine) en cas de gravité des atteintes, on diminue sérieusement les risques, et chez moi entre une meute de gosses malades et un peu plus d'hygiène, le résultat de mes effort de prévention fut payant!

    Je préfère nettoyer avant qu'après^^^^

    PS: Un de mes fils à frôlé l'hospitalisation (mais risque de multi contagions) avec médecin qui m'appelait le soir à 23h et le matin à 8 heures pour connaitre son état, et passait deux fois par jour le voir, ce n'est pas marrant, du tout! Mon fils 7 ans, à l'époque, ne s'en souvient pas (trop malade)....Nous si, les bains de nuit car il vomissait et avait des diarrhées sans se réveiller....

    A savoir: quand il pleut beaucoup, enfin pluie genre déluge, boire de l'eau minérale.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...