jeudi 10 janvier 2013

Réveillon à Lille, chez Maurice



La belle affaire de ce début d’année : le voyage de Noël d’Aurélie Filippetti à l’Ile Maurice. Affaire à la con, affaire en bois du début de l’année. Sur un ministre pour qui je n’ai pas tellement d’affection, et qui a déjà commencé l’année assez fort en sortant de belles saucisses sur l’histoire Virgin.
Mais ça me donne quand même envie d’écrire un billet, pour dire deux trois petits trucs.

Je m’en moque d’où Aurélie Filippetti passe ses vacances. Que je souhaite bonne. Hollande a beau dire qu’"il faut que les ministres restent à deux heures de Paris", l’absence du ministre de la Culture n’est pas un drame. Les subventions continueront à tomber durant son absence, et le cinéma français continuera à produire des comédies dramatiques aigres-douces que personne ne regardera mais qui seront récompensées de 4 Césars.
D'ailleurs, soit dit en passant, si connerie il y a, c'est celle d'Hollande d'avoir décrété une recommandation qu'il ne fait pas appliquer.  Surement pas de Filippetti d'aller se faire dorer le caramel au soleil.

Je me moque moins du fait que son cabinet mente. Il parait qu’en fait, « ils n’étaient pas au courant ». Je n’y crois pas une seconde. Mais après tout, ce n'est pas bien grave…

Il ne faudrait pas qu’après le pataquès d’Alliot-Marie chez BenAli, on en vienne à faire une affaire de n’importe quoi. Et là, en l’occurrence, c’est du n’importe quoi.

Ce qui me gène le plus finalement, c’est que, tant qu’à faire, j’aurais bien vu des photos d’Aurélie Filippetti en maillot de bain. Ben même pas (c’est quoi ce vilain paréo bleu ?). Heureusement qu’on a Rachida Dati pour nous offrir du joli bikini de fin d’année.
(après, quant à savoir si cette conclusion grivoise et bien masculine respecte la charte, c’est autre chose…).

12 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Je n'accepte pas les commentaires anonymes. Et ici c'est chez moi, j'édicte les règles que je veux.

      Supprimer
    3. Et nananére heuuuuu...

      Encore un gros bébé qui veut pas prêter son petit jeu.
      La honte.

      Supprimer
    4. Je suis tombé sur un con, qui en plus le montre bien. Amusant, pour terminer la semaine.

      Je vais le garder ce dernier commentaire... Mais maintenant tu es gentil. Tu signes, ou tu te casses. Je préfèrerais la deuxième solution.

      Supprimer
  2. "Hollande a beau dire qu’"il faut que les ministres restent à deux heures de Paris""

    Est-ce qu'il l'a dit ? (je pose la question sérieusement et sans polémique)

    Mais peu importe : on se fout totalement de ce que fait le ministre de la culture pendant ses vacances et son cabinet semble avoir merdé.

    RépondreSupprimer
  3. espèce de voyeur
    mais je te comprends

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme, pauvre con. (tu dégages)

    Nicolas, d'après l'article du Labs, et d'autres journaux, oui. Mais je ne sais pas, je n'étais pas présent quand il l'a dit au journaliste.
    Mais sur le reste, c'est plus le cabinet qui merde qui me gène. Pris en flagrant délit de mensonge, c'est toujours con.

    Bob, j'ai des yeux. Je m'en sers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après mes informateurs, il ne l'a pas dit. Ce sont les journaux qui ont inventé ça. Je sais pas si c'est vrai (et mes informateurs peuvent être suspectés de faire courir des rumeurs).

      Supprimer
    2. Ah bon. Ben dans ce cas un paquet de journaux disent des bêtises (les méchants)

      Supprimer
  5. Ben oui... Un journaliste dit qu'un type a lui dit à que Hollande avait dit en Conseil des Ministres aux Ministres de ne pas rester à plus de deux heures de Paris et toute la presse en parle. Je te précise bien que je ne cherche pas la polémique (d'autant que je vais être en retard au bistro), je me demande comment on peut exiger qu'un ministre de la culture (ou des anciens combattants, de la francophonie ou même de l'Education) puisse ne pas prendre des vacances...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le fond, c'est l'objet de mon billet. Je m'en fous que Filippetti aille se bronzer les fesses chez Maurice.

      Après, les journalistes en disent des choses... Sans doute en disaient ils autant du gouvernement précédent remarque.

      En tous cas, il n'y pas eu de démentis quand l'information a été donné après le dernier conseil des ministres de l'année... (mais bon, ne cherchons pas la polémique)

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...