mardi 24 septembre 2013

Goldorak sur Mangas

Ça a vieilli. Terriblement.


Mais une certaine magie demeure...



9 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Je ne trouve pas que cela a terriblement vieilli, pour ma part, même si bien sûr les techniques d'animation ont évolué en 38 ans !
    Quand j'ai revu Goldorak pour la première fois depuis 25 ans , il y a 4 ans et demi, j'ai eu l'impression que le temps s'était arrêté, comme si ces 25 années n'avaient jamais existé ! Et j'adore Goldorak comme au premier jour, même si personnellement j'ai "vieilli" moi aussi !

    Guru

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guru,
      Ca a vieilli. Mais la magie reste...

      Supprimer
    2. oui, la technique d'animation est ringarde, mais celle-ci n'a pas tant évolué que ça: c'est juste qu'ils se contentaient !
      en effet, regarde l'animé Sherlock Holmes: vieux de 30 ans, l'animation est parfaite !

      Supprimer
    3. Homer,
      C'était bien Sherlock.

      Par contre, revois un Goldorak. Tu as énormément d'images fixes, c'est assez perturbant, et typique de l'animation de l'époque.

      J'aimerais revoir Evangélion, qui a été pour moi une sorte de renaissance dans l'animation. MAis là encore j'ai peur de l'animation (pourtant 25 ans de différence...)

      Supprimer
  2. Ah ! Un billet ! Ça serait intéressant qu'on en reparle de cette perception que l'on peut avoir de de dessin animé, vu notre différence d'âge (je me comprends : quand c'est sorti, j'étais en âge de regarder et nous étions des rebelles par rapport aux précédentes générations de fans de dessins animés).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicolas,
      Goldorak reste un truc à part, comme Dragon Ball ou Saint Seiya pour moi. Et Goldorak, ça reste un immense symbole quand même...

      Supprimer
  3. J'avoue avoir préféré des trucs comme les créations de Jean Chalopin (genre "Jayce et les conquérants de la lumière"), légèrement plus récentes. Goldorak, je l'ai toujours trouvé un peu trop "brut de fonderie". De même que la série des "Transformers", d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Babel,
      Jean Chalopin a fait énormément pour l'animation dans les années 80. Ulysses, les extraordinaires Citées d'Or.

      Après, je pense que mes premiers amours animés ont été avec Goldorak. Brut sans doute, mais quand j'étais enfant, c'était si bien...

      Supprimer
    2. Il est vrai que tu es plus jeune, et dans les années 70 je n'avais pas la télé dans la ville où je bossais.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...