Le 11 septembre reste une date particulière. Aujourd'hui, la nouvelle de la mort d'une figure de notre blogosphère m'a choqué et peiné. Je ne connaissais Jean Veronis que de nom, et via ses écrits. Nicolas a écrit un très joli billet d'hommage.
Je pense toujours aussi à mon ami d'Outre-Quievrain qui a eu la mauvaise idée de nous fausser compagnie un 11 septembre... Il serait parti un autre jour, l'idée n'aurait pas été meilleure... Mes pensées ne sont jamais très loin de Marseille et des bons enfants. Mais aujourd'hui...
Penser aussi aux gens que j'aime qui m'ont quitté depuis aujourd'hui. Du côté de Grenoble, dans mon village à la veille des élections municipales, chez moi tout simplement. Et ceux qui restent.
Penser aux gens que j'aime, simplement...
11 septembre ou pas, le Ventoux est toujours là. Et il me survivra bien longtemps... Et il est toujours aussi beau.
Je ne connaissais pas vraiment Jean. Ce n'était pas un proche. Mais j'ai une très grande mélancolie ce soir.
RépondreSupprimerLe nom représentait quelque chose. Et la mort de quelqu'un qu'on estimait est toujours quelques chose de triste.
SupprimerIl représentait aussi une certaine idée de ceux qui a rassemblé beaucoup de personnes, et qui nous a apporté beaucoup de choses... Difficile de ne pas être touché par la nouvelle.
Impossible même.