vendredi 19 janvier 2018

Carte postale de Nîmes à Noël

Quelques photos prises une des dernières soirées de décembre 2017, dans ma capitale gardoise. Une carte postale de chez moi. 
Nimes est superbe. La Ville est candidate à l'Unesco et ca se voit dans les rues, dans l'ambiance. L'héritage chretien et Romain est magnifiquement mis en valeur, et Noël sublime l'ensemble.


J'étais à Avignon le lendemain et c'est terrifiant de voir le fossé qui se creuse entre les deux villes. La capitale vauclusienne, sous l'impulsion de sa majorité socialiste bien à gauche, a décidé d'avoir honte de son passé chretien. Et l'agglomération de droite fait elle n'importe quoi. 

Plus a l'Ouest, Nimes grandit, se développe, s'embellie. Avec l'âge elle est de plus en plus belle. Et l'hiver lui donne une autre teinte, chaleureuse. Romaine et provençale. 



Les enfants (les nôtres et ceux d'amis à nous) ont adoré gambader dans la Ville. Nous avons même découvert de nouveaux endroits. Plutôt des endroits que je ne connaissais pas. Nimes est plein de surprises. 




Les jardins de la fontaine sont forcément plus austères en hiver qu'aux beaux jours. Mais ils restent un endroit fantastique.



Billet "carte postale". J'adore les écrire. Et les cartes postales de chez moi sont très agréables à écrire aussi.



Nimes est belle.



6 commentaires:

  1. Héritage romain, chretien d’accord, mais cette mode pour les roues et les marchés de Noël je trouve ça d’une platitude affligeante.

    RépondreSupprimer
  2. La photo des arènes et de la grande roue illuminées sur fond nocturne est vraiment belle. Aussitôt téléchargée pour rejoindre ma collection de fonds d'écran.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te l'envoie en grande taille si tu veux (j'en ai une tonne de jolies photos de Nîmes si tu veux ;) )

      Supprimer
  3. Ah je veux bien! Euh, question blonde: pour te communiquer mon email sans qu'il s'affiche au vu et au su de tout le monde, je fais comment? C'est peut-être parano mais j'ai déjà eu des trolls qui venaient me casser les pieds dans ce genre de cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juliette j'en ai marre de voir que je ne reçois pas tes commentaires en direct.

      Envoie moi un mail ("écrire au faucon" dans la colonne à gauche :) )

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...