Le titre est affreux. Mais j'en ai marre des hommages.
Enfin, marre des hommages, non. J'en ai marre j'en faire, car c'est à cause du départ de personnes dont j'aime ce qu'ils ont fait, et qui m'évoquent des souvenirs sympas, voire plus. Plus, car Johnny je continue à penser que c'est un proche de ma famille qui est mort, et ça me fait mal.
J'ai appris tout à l'heure la mort de Dolores O'Riordan. Le nom ne vous dit rien ? A moi non plus il disait rien. Puis avec "Cranberries" juste derrière, c'est toute mon année du bac qui m'est revenu à la gueule. La chanson "Zombie", l'album (la K7) "No Need to Argue" (ou un truc comme ça) qui tournait en boucle dans mon walkman qui m'amenait ou me ramenait du lycée de Bagnols Sur Cèze.
A l'époque, la cheminé G1 existait encore et mon mentor ne l'avait pas encore faite exploser. A l'époque, les fours d'Ugine-Acier à l'Ardoise tournait plein badins et donnaient de jolies couleurs rouge le soir quand mon papy m’amenait voir les lapins la nuit l'été au bord du Rhône. A l'époque, j'avais 17 ans, j'en ai plus du double ce soir.
J'en ai marre des hommages. Mais Cranberries c'était une bombe.
The Cranberries est un de mes groupes préférés. Zombie, c'est une chanson que j'écoutais il y a bien des années, bien loin d'Europe, dans un contexte de violence. Je n'en dirai pas plus.
RépondreSupprimerComme toi, y en a marre de devoir faire l'eulogie d'artistes iconiques qui disparaissent. Personne n'est éternel, mais leurs oeuvres sont liées à un vécu, à une expérience de vie, alors çà fait mal.
Merci pour ton commentaire. C'est 'drole' car Zombie était une chanson très violente elle aussi...
SupprimerOuais. Tristesse...
RépondreSupprimerEn concert, un régal ! Moi aussi, je suis triste.
RépondreSupprimerDes amis de Lyon l'ont vu à la Bourse je crois : il parait que c'était fantastique...
Supprimer