samedi 22 septembre 2018

Début d’automne

Un début d’automne. Une Grimbergen (enfin 2). Un bébé qui a 7 ans maintenant, et qui veut être avec son papa pendant son apéritif du samedi soir. Je crois qu’il faisait un temple run.


C’est un morceau de vie, ou un « billet de rien », dans le sens où je l’entend. Pas péjoratif, car ceux sont les billets que je préfère écrire, ceux ou je partage des morceaux et moments de bonheur.

J’aurais pu envoyer une photo de bébé 2 en kimono qui prépare une saison de judo. J’aurais pu envoyer une photo de nous devant une partie de Dragon Ball Z sur PS4. Mais ça je le garde pour les proches. 

Je me dis que je posterai plus tard des billets pour parler de l’augmentation des impôts locaux chez moi, par une mairie délirante. Je posterai combien la politique fiscale de ce gouvernement m’aura sanctionné de manière injuste. Juste le gazole. C’est insupportable. 
Je parlerai aussi des positions (si on peut utiliser ce terme) de mon député et d’élus locaux chez moi, et qui auront un impact désastreux et mortel sur mon territoire. Et au delà. 

Mais ce soir, j’écris un billet de rien, de chez moi. Je le fais en buvant un Lirac blanc qui va me faire mal à la tête. Je me reposerai demain.

C’est l’automne...

2 commentaires:

  1. Te creuse pas la cervelle,pense à moi plutôt,dont c'est l'anniversaire aujourd'hui et lève ta Grimberger à ma santé ;-)

    Je te signale que je n'ai jamais aussi bien porté mon pseudo calendaire qu'en ce jour automnal,où les feuilles se ramassent à la pelle,surtout quand un bon coup de tabac les aide à descendre...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool d'être né le jour de l'automne. Je suis aussi un enfant de l'automne, d'octobre. Une jolie chanson de Francis Cabrel.

      Je vais m'ouvrir une bière à ta santé.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...