jeudi 27 septembre 2018

Souvenirs de Port Camargue - carte postale estivale

Les vacances sont déjà loins. L’été parti depuis le début de la semaine. Pourtant je suis toujours sur ma terrasse, avec une bière (double) et un iPad qui diffuse C dans l’air. 
Je revois mes photos d’été. Oui j’aime le faire du mal. 

Ma fin août a été gardoise. Le Grau du Roi, Aigues-morte et Port Camargue ont été mes maisons secondaires. Et j’ai un docteur et ami qui a un bateau et aimerait apprendre la voile à mes enfants. C’est super.

Je me demandais si j’allais écrire un billet sur les impôts. Ma mairie (vraie droite) qui a soutenu Lemaire aux primaires de la droite (!!!), a explosé le taux d’imposition. 

Ordures ménagères + 10%, pour un service plus deguelasse que quand j’étais en charge de ce service. Et la taxe d’habitation +15%. Explication ? On anticipe la fin de la taxe foncière...
Après Darmanin Le Maire Macron et mon député (la star des selfies) nous parlent pouvoir d’achat et bonne gestion. En rappelant que dans 3 mois le gazole va encore exploser.

Mais tout va bien, En Marche c’est le nouveau monde. Jamais la classe moyenne n’a été aussi frappée et prise pour des cons. Mais comment se battre ? 


J’écris ces commentaires en voyant ces photos de bateaux. Le salaire de notre famille ne nous permettra pas de s’en acheter. Mais on paie tout plein pot, sans aide ni considération.
Et j’ai un député qui me parle hausse du pouvoir d’achat alors qu’entre gazole, fiche de paie, impôt locaux et d7r le revenu, je me suis fais défoncé cette année. 

Allons bon... je regarde les bateaux, cet endroit divin du Gard. Le reste... personne n’est dupe.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...