mercredi 8 janvier 2020

Lyon : carte postale de Croix Rousse

Une simple photo prise un soir d’hiver depuis Croix Rousse. Si j’avais eu un bel appareil photo, j’aurais eu une vue des Alpes fabuleuses. Le Mont Blanc était beau

Et de l’autre côté, une vue sur le Lyon de Part Dieu.


J’adore les couleurs de ce soir d’hiver. J’adore Croix Rousse. Un endroit rempli d’histoire, Jean Moulin. Un village aussi.
Je suis un enfant de Fourviere, la colline d’en face où au bord de cette Saône belle j’ai fait mes premiers pas d’oiseau de 20 ans.

J’aime Lyon. 
Pas le FC Lyon, le club de foot qui joue à Decines est lamentable. 

Mais Lyon, que la ville est belle...


2 commentaires:

  1. Obenjayagaar10/1/20 14:47

    Enfant de Montplaisir/Lumière, grandi à Ste Foy lès Lyon, Lyon est ma ville de cœur, ma ville d'étudiant. Merci pour les photos, ça fait toujours plaisir... surtout en exil au Canada comme tu sais ;-)
    Et bonne année au passage, que 2020 t'apporte la sérénité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir tes commentaires. Bienvenu chez toi en tous cas, ou dans ton ancien chez toi.

      Tu as vu y a des tours en plus.

      Bonne année aussi et merci

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...