lundi 27 janvier 2020

Macron ira il jusqu’au bout ?

J’avais une théorie de sortie de ma cave. Que Emmanuel Macron était un président élu par accident. 
Le candidat de droite détruit par une affaire sortie à deux mois du scrutin. Un président socialiste légitime assassiné par son propre camp. Qui a investi un Benoit Hamon qui a été ridicule. 
Macron était le moins mauvais. Il a aggloméré autour de lui une jolie bande d’opportunistes. Qui ont pensé que le pouvoir était une toute puissance. 

Depuis nous avons vu un effondrement sans précédent de notre société. Et des réponses à côté de la plaque. D’un boboisme de parvenues réussis qui font peur. 

Le symbole était, au début de l’été, la déclaration hallucinante de cette hallucinante porte parole de ce gouvernement. Lorsque Sylbeth N’Diaye montrait que depuis sa voiture de fonction avec chauffeur, la galère des automobilistes elle s’en branlait. 

Mais qu’avons nous eu ? Crise des gilets jaunes et d’une France rurale qui s’est sentie humiliée, ignorée ? Une circulaire qui dit que les résultats des communes de moins de 9000 habitants ne sera pas prise politiquement en compte... les pouilleux qui ne votent pas En Marche, on s’en branle... et augmentons leur le gazole et les cigarettes. 

Le conseil d’état a mis la couche finale en dénonçant cette méthode « qui vient d’en haut », d’un roi soleil et sa cour totalement hors sols.

Macron ira jusqu’au bout, le Général de Gaulle a conçu une belle constitution. Le président n’a pas besoin des tripatouillages d’un procès Fillon avant les municipales ou de circulaire Castaner. 

Par contre demain...

5 commentaires:

  1. Et en plus vous allez nager dans l'or grâce au prêt de M. Benjamin : elle est pas belle, la vie en Macronocratie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh putain ça me gonfle ces spams.

      D'habitude j'ai une connasse qui me dit qu'elle va lire mon avenir.

      M. Benjamin, on va lui proposer d'aller se faire foutre.

      Supprimer
  2. je considère que Macron m'a dépossédé de mon droit de vote dès lors qu'il a habilement écarté le candidat Fillon. Que j'eusse voté ou non pour Fillon peu importe, ce qui compte c'est cette annexion violente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irai plus loin. Je crois que le droit de vote nous a été dépossédé déjà le fin Janvier où Fillon a été embourbé. Dès que Hollande n'a pas pu se présenter à cause de sa minorité qui aujourd'hui ne représente plus rien, nous avons été privé d'un débat démocratique et d'un vrai choix. Macron aurait pu faire parti de l'équation.

      Dés lors que le PS s'est autotué et a choisi le pire d'entre eux (qui a d'ailleurs quitté le PS juste derrière) et que la droite a été empêché, l'obligation du duel Macron LePen a tué ce scrutin. Et a tué ce pouvoir.

      Annexion violente et prise du pouvoir par des opportunistes qui ont gagné au loto sans savoir quoi faire des sous, oui, je partage

      Supprimer
  3. Il faut à tout prix éviter qu'un duel le Pen - Macron se reproduise en appliquant sans vergogne les vieilles méthodes de manipulation des masses pour y arriver. Je donnerais ma main au feu que des algorithmes existent permettant d'y parvenir à l'aide d'annonces, de nouvelles mesures, de sondages, de titres médiatiques, etc. Le tout rythmé avec précision sur un temps donné.
    Mais pour reprendre la fin de ton billet : Et demain ?
    L'opinion se travaille jusqu'à un certain point.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...