dimanche 2 février 2020

Réflexions politiques et républicaines sur le Mont Saint Clair à Sete

J’étais parti pour écrire un billet politique. Sans grand intérêt. J’aurais demandé qui écoute encore Ségolène Royal (dont les outrances et l’absence de dignité la rendent encore plus ridicules que ridicule). 
J’aurais aussi écrit des regrets sur les primaires de la droite. En assumant mon vote mais en me disant que l’anti Sarkozysme aussi présent chez les militants de droite ont peut être été une erreur. Le PS a fait la même en descendant Hollande. J’aurais du voter Sarkozy, pour pleins de raisons qui feront l’objet de billet sur ma vision pour reconstruire une droite républicaine. 
Et comme je suis brillant si j’ai l’énergie j’écrirai mes remèdes pour sauver la gauche républicaine. En virant par contre les islamophiles, les ami.e.s de l’inclusif, et les ecolo rétrogrades. Bref, en rappelant Jaurès Rocard Jospin Chevenement (et finalement Hollande aussi)

Et puis je suis allé dans mon jardin. J’ai regardé France Angleterre. Et j’ai regardé mes photos 

Je suis revenu sur le 1er janvier 2020. Un matin sur l’étang de Thau, sur le Mont Saint Clair a Sete. Je suis amoureux de Sete.



2019 a été horrible et 2020 a commencé durement. Pourtant je suis content qu’il ne reste plus que 11 mois. Mais j’ai fini l’année avec un ami proche autour de tielles de Sète, du champagne de mon mariage. Et un chardonnay du Jura à tomber par terre.
Et à côté de la mer Méditerranée.    



Le Mont Saint Clair est un endroit magique. D’un côté une croix et une petite chapelle. De l’autre un parc avec vue sur le Lido. Sur cette petite langue entre la mer et l’étang de Thau. 


J’écrirai politique un autre jour. Faudra vite car je pense que cette imposture opportuniste qu’aura été LAREM et le macronisme mourra bien vite. 

D’ailleurs la France Insoumise est ce même type d’imposture. Avec un extrémisme décomplexé qui accepte en son sein une islamophilie électoralement intéressante. Mais qui a lâché la république : on ne peut pas être pour des zadiste violent (qui ont fait lâcher le grand Macron à Notre dame des Landes et ailleurs) et se réclamer républicain.

D’ailleurs le chef de LAREM indique qu’il se désistera pour lutter contre le rassemblement national. Très bien. Mais ce front républicain sera crédible s’il est aussi contre Mélenchon et ses amis. Pire que la bande à Le Pen.
Pour l’instant LAREM n’est pas crédible. Et le front républicain est une blague. 



Sinon Londres vit bien des drames en ce moment...




2 commentaires:

  1. Tu finiras fan de François Hollande !;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fan peut être pas. Mais je reconnais que Sarkozy et Hollande étaient des hommes d'état, d'un autre niveau que celui et la clique au pouvoir aujourd'hui.
      Par contre ils étaient mal entourés. Et Hollande est mort de ceux qui ont tué le PS et le parti...

      C'est amusant de voir que les candidats des primaires de droite et de gauche ont quitté leurs partis derrière (le deuxième allant jusqu'au bout de la division...)

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...