samedi 15 février 2020

Je soutiens l’homme Benjamin Grivaux

Benjamin Grivaux est l’incarnation de ce que je déteste en politique. L’arrogance. Un certains arrivisme. Une manière verticale de faire de la politique avec cette satisfaction permanente de soi même, regardant toujours les gens d’en haut.
Il est l’incarnation du Macronisme. Cette manière de faire de la politique à la mode bulldozer. Arrogance, toujours. Opportunisme. 

L’histoire n’oubliera pas que ce « nouveau monde politique » qui promettait de transformer la France (rien que ça) l’a fracturé comme jamais. Elle a enfanté des nouveaux élus, par exemple ce triste député Son-Forget. Des Benalla. Et des opportunistes donneurs de leçons morale type Lemaire ou Schiappa.

Pour autant, j’ai ce soir une énorme sympathie pour l’homme Benjamin Grivaux. Je trouve inhumain et détestable ce qui lui est arrivé. 
J’ai été au courant de l’affaire hier soir. Pas eu le temps de toucher au téléphone. Et j’ai assisté le soir à cette histoire, désolante, désastreuse. 

« Le projet vivra mieux sans moi ». Je n’ai rien à dire sur le projet. Qui est un gloubiboulga mode « En Marche ». Mais cette phrase : « vivra mieux sans moi »... putain c’est dur, c’est violent. 

J’ai passé la pire semaine professionnelle de ma vie. Mercredi j’ai craqué. Humainement. J’ai eu cette tentation aussi de dire que les choses se passeront mieux « sans moi ». 
Parce que j’ai vécu un début d’année faite de diffamation et d’attaques personnelles sur des sujets qui m’ont fait mal. Rien de comparable avec Benjamin Grivaux, mais j’ai mal vécu une série d’attaque dont je pensais qu’elle coulerait sur moi comme l’eau sur les plumes d’un canard. Mais je me suis effondré. 

Je suis conscient de l’adage « tu es visible tu es visé ». j’ai été élu 13 ans, professionnellement je grimpe. Politiquement je suis (un petit peu) connu. Syndicalement je ne suis pas personne.
Et pourtant je me suis effondré. Je voulais disparaître parce que je me sentais être un poids pour des gens qui me font confiance. Je suis toujours un problème, mais je tenterai de redevenir une solution... (mais c’est un autre problème).

Mais penser que la terre tournera mieux sans nous... 


La diffamation et la délation sont des choses que je combat. Viscéralement. Benjamin Grivezux est attaquable sur ses idées et sa politique, pas sur ses merdes. 

Je soutiens l’homme Benjamin Grivaux. Je te tutoies : bon courage à toi !

2 commentaires:

  1. Mouais je ne partage pas ton point de vue (je me permets de te tutoyer) un homme arrivé là où il en est devrait éviter ce genre d'idiotie, ça me sidère.
    Déjà pour monsieur toutlemonde je trouve cela pitoyable mais pour un élu de la République ... cela prouve bien que ce type n'est pas à la hauteur des tâches qu'on lui confie car c'est vraiment digne d'une brêle. Après il le vit mal et je veux bien le croire. Mais je ne le plains pas. Désolée.
    Je préfère les gens comme vous :) simple, honnête, courageux. J'ai 60 ans je peux dire ce que je pense? sans arrière-pensée aucune.
    Bonjour à vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as le droit de me dire ce que tu penses et de ne pas être d'accord avec moi. Surtout que ton point de vue se défend.

      Entre nous, je me posais la question de savoir si j'aurais fait ça... Pitoyable je ne sais pas. Mais moi en tous cas je ne l'aurais pas fait, parce que... Parce que c'est comme ça.

      Mais j'aurais préféré qu'on le démonte sur son programme, sur cette manière arrogante de faire de la politique.

      Merci en tous cas, ça fait plaisir comme message. Merci vraiment (en ce moment, je prends, à fond)

      Bonne soirée et merci.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...