jeudi 18 avril 2024

Carte postale de Monaco

Je les aurais attendu ces vacances en Côte d'Azur, chez le président Eric Ciotti et le sympathique David Lisnard. Nous avons eu deux jours de vent très fort, et aujourd'hui du froid et de la pluie. Mais hier nous avions les yeux comme des enfants à Monaco.

Disneyland. Je n'ai jamais mis les pieds dans ces endroits, mais c'est un paradis. En plus les gens sont d'une gentillesse. Le café est à 1€30, et on sent le poids d'une histoire sympa, mais aussi tragique. On sent l'amour vers la famille royale, qui a fait beaucoup pour le monde. Et on sent que ça pète. 

Bien sur le palais princier sur le rocher. Je vous passe la photo du Stade Louis II vu d'en haut mais même lui il est beau. 

En allant au centre océanographique où on a rigolé avec les mérous (qui velu doivent se tondre), on est passé dans une rue pittoresque, devant la mairie.

                              

Puis bien sur la mer, magnifique. Et la ville qui tente de grandir un peu vers la mer. 

                               

Et le gratin dauphinois pour les fans de F1 que nous sommes. L'installation pour le grand prix de Monaco. On a traversé les padocs, marché sur la piste où dans pas longtemps ça roulera vite et fort. Le fameux tunnel. Envie de prendre la voiture et faire le tracé, puisqu'il se roule. Mais quel bonheur. 


Monaco est une ville fantastique. 


Je vous enverrai des photos de Saint Tropez, le musée des gendarmes et la citadelle. Demain Port Grimaux et les villages autour.

Des vacances qui font du bien. Vraiment.

Si tout à l'heure Marseille pouvait nous faire une PSG contre le Benfica ça serait le top



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...