mardi 23 avril 2024

Une surprise du chef avec le Général de Villiers au second tour ?

Le point nous apprend qu'un sondage Cluster 17 propose une élection avec des personnalités médiatiques non politique. Du Patrick Sébastien, Omar Sy, Pascal Praud, Cyril Hanouna, Michel Edouard Leclerc, Eric Cantona etc...

Le second tour se jouerait entre Elise Lucet et le général Pierre de Villiers. Entre 22 et 25%, ils dépassent Eric Cantona et Marc Jancovici qui sont autour de 15%.

Une surprise du chef ? Ben figurez vous que c'est le thème d'un roman politique fiction que j'ai trouvé délicieux écrit par Joseph Macé-Scaron. Une personne délicieuse et pertinente. Son roman s'appelle "la Surprise du Chef", et c'est un régal à lire quand on aime la politique. On suit l'explosion d'un candidat qui rappelle le général de Villiers... (ou alors je n'ai rien compris au livre)
Roman délicieux où on voit arriver Franz-Olivier Giesbert avec son sourire habituel à l'attention d'un journaliste politique homosexuel (ce point est important) qui sera conseiller politique du candidat. 

Ce livre a été un bonheur à lire. Pas d'Elise Lucet à mon souvenir. Des vrais personnes, un jeune président en fin de règne. A l'époque, Attal et Séjourné étaient encore ensemble. 

Joseph a sorti la falaise des suicidés, un roman que je n'ai pas encore lu. Il est le prochain sur ma liste. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...