dimanche 14 juillet 2024

Souvenirs d'un 14 Juillet à Uzes, avec Yuki Kajiura

J'ai déjà posté cette vidéo mais ce n'était pas un 14 Juillet. Y a deux ans, nous étions seuls à Falconette, les enfants partis chez papy mamie. Et le main nous avons décidé, comme un an avant, d'aller boire un café quelque part. Cette fois, c'était à Uzes, ville de notre Pacs, endroit béni du Gard. Une ville merveilleuse. 

La musique est du Yuki Kajiura. Noir, un dessin animé qui a été une baffe pour moi. 

Cette année plus difficile. Avec le grand nous avions eu cette semaine une double otite doublée d'une gastro. Donc tout le monde est resté à la maison. Deux jours d'arrêts pour moi. Repos à lire Bernard Minier et Saint Seiya Gold dans une chaleur étouffante. 

Sportivement, le football français (la Ligue 1) n'a toujours pas de diffuseurs. C'est dramatique, et je ne paierai pas 30€ par mois pour une chaine avec juste la Ligue 1. 

Politiquement, j'écrirai plus tard. J'ai pris un uppercut dans le foie dimanche dernier en voyant cette alliance menée par les amis du Hamas arriver en tête à l'Assemblée, avec un triple fiché S élu député d'Avignon. Le Front Républicain est une alliance avec un diable bien pire qu'un prétendu mal. 
J'espère que Wauquiez et Larcher feront le boulot (je leur fais confiance). Et s'il faut tendre la main à ceux qui sont partis faire les cons chez Macron pour reconstruire la maison, peut être est ce le temps... (du pardon certainement pas).

Sportivement enfin, c'était un Euro de foot assez mauvais. Et je n'ai vu aucune minute du Tour de France. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...