mardi 4 mai 2010

Le bilan d'Avril...

C’est le début du mois de Mai. On se gèle et il neige sur le Mont Ventoux, mais c’est pas une raison pour ne pas regarder les petits bilans du mois précédent. Un mois d’Avril qui aura succédé, pour moi, à un très pénible mois de Mars. Une entrée dans le printemps douloureuse, dont je me serai bien passé. Et qui a fatalement impacté profondément mon envie de bloguer, et le plaisir qui va avec…

Le nombre de visite
Le mois de Mars était exceptionnel. Le mois d’Avril l’est moins : 7074 visites, soit 25% de moins quand même. Ca arrive…
Pour information quand même, j’ai été surpris ce matin de voir le nombre de visites chez moi hier : la bagatelle de 1500 visites sur mon billet des tickets restaurants surtaxés… A voir si cela va me faire un bon mois de Mai… (je serai souvent en vacances, alors…)

A noter que j'ai écris autant en Avril qu'en Mars... 45 billets. Bon...

Le Wikio
Ahhhh, le Wikio. C’est le dernier mois où on a le mode de calcul que l’on connait depuis un moment. Le mois prochain cela prendra aussi en compte les RT Twitter (alors si vous me voulez du bien, retwittez moi à l’aide du joli bouton bleu en bas du billet, je vous en serai gré).
Ce mois ci, je reste 3eme au Wikio divers. Et au Wikio général, je grimpe à la 6eme place. Je pense que pour ce mois de Mai, la chute sera radicale. Mais c’est le jeu.

Un bémol sur le blogonet. Je passe de la 9eme à la 13eme place. Bien fait pour moi.

Mes apporteurs de visites
Je laisse toujours Google et autres moteurs de recherche de coté. Je remercie Wikio qui m’apporte 8% de mes visites (638 visites, merci messieurs dames). Twitter m’apporte 84 visites, un peu plus de 1%. Y a du boulot…
Et je passe aux collègues, ceux qui m’amènent plus de 30 visites. Pourquoi je m’arrête à 30 ? Parce que je suis du Gard pardi !

Dans l’ordre (avec les liens s’il vous plait… je ne me fais pas chier pour rien…)
Hérétique (375), Le post 320, Partageons mon avis (279), Corto (128), Elmone (106), les 3 Bills (54), Antidote (47), Laurent Pinsolle (45), Claudio (44), le blog de Rebus(39), Disparitus (38), Peuples (38), Le grumeau (36), Le privilégié (34) et Mtislav (32). Merci braves gens.

Les mots clefs.
Ca me fait marrer ce truc. Alors que la sage Polluxe tombe sur des mots clefs bien velus, moi ça reste plus clean.
Ca tourne autour de falconhill (c’est moi), Jean Ferrat, aussi l’amusant caleçon iPhone. Et avec ses trois mots clefs (rajoutons maison, mon village, etc…), et voilà… Rien de gras ou lourd, sauf à la 98eme place, un « animé ou la poitrine grossit » bien amusant… (vive la syntaxe et la grammaire, vive Stupidbook !).

Les billets les plus lus du mois.
Finalement, on a un billet d’actualité, un billet personnel, un billet foot, deux billets politiques… Je suis bien dans le Wikio divers finalement… En plus y a des copains et autres gens sympas...

Et demain ?
Ben demain c’est ce mois ci, le joli mois de Mai. On se gèle pour l’instant, mais j’espère que quand je partirai en Crète en milieu du mois, il fera meilleurs là bas. J’espère aussi partir avec un titre de Champion de France pour mon club de football marseillais préféré, mais c’est une autre histoire…

Je termine le mois d’Avril le cœur moins lourd et gros que le mois passé. La gifle est passée, mais la joue reste encore un peu rouge, et le cœur gros. Je ne parle pas des nuits, les choses personnelles qui se passent dans mon petit coeur de pierre de gars qui vote à droite intéressent pas grand monde...

Non, je conclus ce billet mensuel par le même espoir et le même esprit. Continuer à prendre du plaisir. Parce que les blogs c'est d'abord ça. Le plaisir. Les rencontres aussi : la dernière, extrêmement sympathique et passionnante, avec le lyonnais strausskanhien des bords du Rhône Romain Blachier.

Le but il est là, continuer à prendre du plaisir. Et pour moi, personnellement, prendre du repos...
Car je ne sais pas vous, mais j'ai trouvé ce début d'année épuisant...

7 commentaires:

  1. toujours un plaisir de t'envoyer des lecteurs.

    RépondreSupprimer
  2. Ça ne m'étonne pas qu'un mec de droite s'entende bien avec un Strauss-kahnien! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Peuples, et c'est toujours un plaisir d'en recevoir de chez toi

    Asse42, comment te dire...
    Personnellement, je ne choisis pas mes amis en fonction de leurs positionnements politiques, de ce qu'ils votent, de ce qu'ils pensent.

    Par contre, je te confirme avoir beaucoup d'estime, de respect, même de l'amitié, pour Romain. Qui est peut être strausskahnien, mais il serait sarkozyste ou royaliste (Dieu lui en garde ^__^), il serait quand même le bienvenu à ma table.

    (table que je partage avec une stéphanoise, comme quoi je ne juge même pas mes amitiés sur les sentiments footballistiques...)

    RépondreSupprimer
  4. Pareil ! Moins 25% pour PMA !

    RépondreSupprimer
  5. Les gens ont déserté les blogs en Avril : il a fait trop beau !

    (dis Nicolas, tu sais pourquoi j'ai des liens de blogs que je ne connais pas en bas de billet ?)

    RépondreSupprimer
  6. Oui, il y a un bug dans le widget.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...