mercredi 2 juin 2010

Le foot, c'est pas "22 cons qui courent autour d'un ballon"

Je vais faire une infidélité à notre blog commun de foot Une-Deux pour parler d'une naissance récente dans notre blogosphère. L'excellent blog des très bons Dorham et Balmeyer, joliment intitulé "Harald et Pat".
J'avais 4 ans quand ces sommités se sont fait des mimis en 1982' donc je n'ai pas trop de souvenirs de cette époque, mais qu'importe : c'est un très bon et beau blog. Qui parle de foot à la manière des deux co-blogueurs, avec une plume délicieuse. Quand des écrivains racontent leur football, ça donne souvent des choses superbes...

Et donc hier, nos deux amis nous ont offert un billet magnifique. A l'attention de ceux qui détestent le football, et souhaite en dégouter les autres avec des arguments aussi rabâchés et idiots que ceux consistants à mépriser les footballeurs, ces abrutis pleins de pognons qui courent autour d'un ballon.

Ce billet est une déclaration d'amour pour le football. Tout comme ce blog, qui est un ravissement pour ceux qui aiment le foot, et les émotions procurés par ce dernier.

Cela n'empêchera évidemment les rabats joies qui n'aiment pas le football de se régaler, durant tout le mois, de billets ou de commentaires pleins d'amour et de tolérance vis à vis du football et de ceux (les cons) qui prennent du plaisir via ce sport... Enfin, c'est une autre histoire...

PS : et non, je ne parle du contre-billet amusant de Nicolas... En plus il s'est trompé de blog, le couillong ^__^
Wikio

6 commentaires:

  1. On peut se tromper, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le lien, nous tâcherons d'être à la hauteur des tâcherons que nous sommes :)

    RépondreSupprimer
  3. Décidément la connerie et les cons semblent être à la source de bien des blogs ces temps-ci.
    Loin de moi pourtant l'idée de considérer les footballers comme des cons.

    Mais permets-moi de te demander un peu de compassion pour tous ceux qui, comme moi, n'entendent rien au foot et qui vont subir des semaines durant la vocifération unanime des supportes et des médias.
    Alors oui, je l'avoue, au risque d'être fusillé: je souhaite que la France perde dès le début et qu'on n'en parle plus.
    Mais en même temps, je ne veux pas gacher ton plaisir... Alors bonne chance quand même!

    RépondreSupprimer
  4. Hermès,

    T'as vu ? J'ai organisé un KdB juste le jour du lancement de la CdM !

    Dorham,

    Ce que vient de dire Hermès est ce que j'essaie de te dire en comm, chez moi.

    RépondreSupprimer
  5. Je réponds à la place du taulier aujourd'hui, il est en java à Paris !

    RépondreSupprimer
  6. Nicolas, oui on peut se tromper. Mais de ma part, tu l'as compris, ce n'était pas méchant (gentiment moqueur)

    Et non, pas en Java. Mais merci de la veille assurée cher camarade :)

    Harald, le billet du jour était chouette encore !

    Hermes, deux choses
    Moi aussi je n'aime pas cette équipe de France et je souhaite sa défaite rapide.
    Par contre, j'aime le foot, et je suis heureux de pouvoir profiter de cette Coupe du Monde pour bringuer avec des potes en matant des matchs de l'Argentine ou de la Hollande. Je ne te fais personnellement rien "subir", sinon le fait d'être heureux. Si on ne veut rien "subir", on n'écoute plus rien et on n'organise plus rien.

    Tu n'étais cependant pas concerné par ma conclusion. Ceux sont ceux qui pronent d'un coté la tolérance, et d'un autre se révèlent d'une intolérance crasse vis à vis de ce qu'aiment certaines personnes, qui me gonfle. Ils n'aiment pas le foot, donc ils considèrent que c'est une nuisance qui ne devrait pas exister. Ce qu'Harald Dorham appelle ceux qui détestent le foot par militantisme, par combat.

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...