mercredi 23 juin 2010

J'ai l'OS 4 de l'iPhone (youpi... mais comment ça marche ?)

J'ai laissé branché mon iPhone sur iTunes hier soir, pour faire la mise à jour de l'OS. Et ce matin joie : je me suis réveillé avec un OS 4 tout neuf, et avec un fond d'écran sur ma page d'accueil de l'iPhone.
J'étais content
...

Voilà la première nouveauté de la mise à jour de l'OS : un fond d'écran sur sa page d'accueil. Bon, ça ne sert à rien, mais c'est joli. Moi, j'avais mis Vanille au début (photo de droite). Si, on la voit Vanille, derrière les icônes. On devine sa truffe pleine de malice.

Sinon, qu'y a t'il d'autres de neufs, à part cette modification jolie, mais vite gonflante ? (j'ai remis un fond noir...)

Alors il parait qu'il y a du nouveau pour la boite mail. Comme je n'ai pas de forfait iPhone, je ne l'utilise pas. Mais l'ami Jegoun explique que ça fait comme sur GMail. A voir et à suivre. En plus d'avoir une boite mail unifiée. Ce que j'ai déjà remarquez, je balance toutes mes adresses sur ma boite Gmail...

Un truc que j'aime bien, c'est la fonction "dossier". Je suis quelqu'un qui télécharge beaucoup d'applications gratuite, quand elles sont mises en avant par l'excellent blog iphon.fr. Et le problème, c'est que dès que j'ai plus de 16 x 11 applications (remarque, ça fait 176 applications...), je ne vois plus les suivantes. En plus, c'est vite le bordel.
Alors zou, on peut créer des dossiers pour mettre plusieurs applications. Sur la photo à gauche là, j'ai fait un test avec des jeux d'actions à la con, en créant un dossier "Action". C'est amusant. Ce soir, je créerai un dossier "bordel" pour toutes les nouvelles applications à tester.

Ca permettra d'organiser un peu l'iPhone et ses applications, ça me plait beaucoup !

Après, fonction intéressante (quoique), celle du zoom de l'appareil photo. Quand on met en route l'appareil photo, on peut avoir un zoom jusqu'à x5. Ca vaut ce que ça vaut, c'est un zoom numérique, et ça ne changera pas le monde... Mais c'est bien, il fallait.

Dans les autres nouveautés, on trouve le multitache. Bon c'est cool. Je suis sur Twitter, je veux voir mes mails sans fermer ma cession parce qu'on se moque de moi quand je dis que je préfère Woerth à Montebourg (plutôt deux fois qu'une !), j'appuie deux fois sur le gros boutons de l'iPhone. Et hop, un bandeau en bas apparait avec des applications que je peux ouvrir. C'est cool...
C'est cool, mais ça marche moyen à vrai dire. Apparemment, peu d'applications utilisent efficacement cette nouvelle fonction de l'iPhone. Attendons les prochaines mises à jour.

Bon, il y a 100 points nouveaux dans cette mises à jour. C'est long à dire. Cliquez sur le lien précédent, vous aurez la liste à la Prévert. Mais en gros, y a des icônes qui changent et qui sont plus belles (dommage qu'on ne puisse toujours pas virer les icônes Météo et Bourse...). J'ai l'impression que l'iPhone est plus rapide, mais ce n'est peut être qu'une impression. De même, il faudra voir si ce dernier est plus ou moins gourmand en énergie. J'ai l'impression que mettre un fond d'écran permanent, ça doit être énergivore...

Mais d'une manière, l'iPhone reste l'iPhone, en un peu mieux. C'est cool. Vive l'iPhone !

Et je remarque que je n'aurais pas parler de l'Equipe de France aujourd'hui. Chafouin, avec un point de vue différent du mien, l'a très bien fait.
Mais quand même... même si l'iPhone a un nouvel OS, Jean-Pierre Escalettes est toujours président de la FFF....

4 commentaires:

  1. Préférez Woerth à Montebourg, n'importe quoi !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai toujours pas réussi à installer l'OS4 sur mon blackberry :-/

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...