vendredi 4 juin 2010

Le nouveau Wikio politique est sorti

L'Hérétique parle ce matin du classement de Juin du classement du nouveau Wikio politique. Nouveau parce que changement d'algorithme, tout ça, tout ça...

Sur le classement divers, le mien, la surprise de ce nouveau mode de calcul a été mauvaise. L'arrivé du blog de Morandini en première position laissait présager un retour en arrière du Wikio, avec prime donnée aux "gros", aux blockbusters, aux blogs commerciaux. Laissant nos petits blogs artisanaux un peu de coté.

Sur le classement politique, notre ami Nicolas de Partageons mon Avis reste premier. Guy Birenbaum, qui est un modèle et un copain pour beaucoup de blogueur, est deuxième. SarkoFrance troisième. Et je suis content de voir mon copain Peuples, un drômois, en quatrième position.
Finalement, un classement qui me plait bien. A gauche, mais ce n'est pas une nouveauté. Le nouveau Divers aurait pu faire croire que prime aurait été donnée aux pro, ce n'est pas le cas. C'est une bonne nouvelle.

Je suis content de voir Hashtable à la 18eme position. L'arrivée de NKM en 11eme position peut être une surprise (mauvaise pour certains qui auraient préféré Mélanchon sans doute...), celle de JF Kahn à la 12eme également.
Pour certains (liens plus bas), NKM est une mauvaise surprise. Pas forcément pour moi, du moins pas encore. Car Nicolas a raison : si le Wikio devient lutte entre les groupies de différentes personnalités politiques, cela risque de vite devenir le bordel. Mélenchon versus NKM, ça ne m'amuse pas des masses...
Le bon classement de JFK reste pour moi une bonne surprise quand même, car outre le gars que j'aime beaucoup, je trouve le blog réussi, ainsi que sa manière de bloguer...

Le reste, allez le lire chez l'Hérétique, son billet est là pour ça. Il met en avant le départ, que je regrette, du gaulliste Reversus. C'est dommage, il faut des gaullistes un peu visible (et partir de partout où on peut l'être, c'est dommage...).
Et puis on verra la suite des épisodes. En attendant le nouveau changement d'algorithme ?


A lire les réactions autorisées et pertinentes de Yann Savidan (qui n'apprécie que modérément NKM) et de Nicolas.

Wikio

9 commentaires:

  1. Non, FalconHill, l'arrivée de personnalités politiques dans ce machin n'est pas une bonne nouvelle. Le Wikio va devenir un instrument de propagande parce que 400 adolescents boutonneux fans de NKM vont RT...

    RépondreSupprimer
  2. oui, bonne nouvelle je ne sais pas en fait, tu n'as pas tort. Je vais modifier mon billet en ce sens

    Comme je disais chez toi, 400 personnes peut être moins boutonneuses mais dont on peut avoir le même respect pourraient faire de même avec Melenchon.

    D'ailleurs une remarque. Qu'aurait on dit si cela avait été Melenchon dans le Top 10 ? J'imagine la joie de certains de ses soutiens.

    Mais d'une manière générale, la "professionnalisation" de ce classement ne m'est pas une bonne nouvelle.

    RépondreSupprimer
  3. FalconHill,

    On ne peut pas comparer Mélenchon et NKM. Lui il écrit. Elle est followée par 46000 personnes mais n'en followe que 170.

    Le blog de Melenchon est influent parce qu'il fédère les militants. Celui de NKM uniquement parce qu'elle a la réputation de ministre Geekette.

    Mais sur le fond, tu as raison, Mélenchon comme NKM ne gèrent pas des blogs mais des tribunes.

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui me gêne c'est surtout l'arrivée de membres du gouvernement dans le Wikio. C'est uniquement cela NKM ou Duchmole, je m'en tape. La bande à Sarkozy, s'infiltre même là.

    RépondreSupprimer
  5. Nico, tu as raison. Ils sont tous deux assez loin de l'esprit blog que l'on promeut.

    Yann, oui mais non. Être sarkozyste n'est pas une tare pour moi. Dans une blogosphère pas forcément a droite, je n'appelle pas la présence d'un blog comme ça comme une "infiltration".
    De fait, tu me dis que NKM te gêne en qualité de ministre de Sarkozy. Donc si cela eut été Melenchon, Dray ou une autre de gauche, cela ne t'aurait pas derangé ?

    Je partage l'avis de Nicolas. Au delà des postures militantes, c'est une vision bien différentes de nos blogs qui est présentée là... A suivre...

    RépondreSupprimer
  6. les classements ça va, ça vient ! mais ça va quand ça vient tout de même !

    RépondreSupprimer
  7. En passant de la 84e place du classement à la 50e place, Voie Militante continue sa progression. Pourvu que ça dure !

    RépondreSupprimer
  8. Denis, je ne connaissais pas ce blog...

    Peuples, oui ça va et ça vient. Et c'est pas si important que ça après tout...

    RépondreSupprimer
  9. Tiens, je découvre chez mon ami Partageons mon Avis que le commentateur qui passe de la 84 à la 50eme place est celui qui a pondu ce billet effarant sur la blogosphère, les blogs et les blogueurs...

    Je comprends pourquoi je ne connaissais pas le blog (et pourquoi je ne le connaitrai sans doute pas davantage, guere envie...)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...