mardi 10 décembre 2013

Non lieu...

En pleine affaire DSK tombait l'affaire Tron. C'était y a 2 ans et demi. 
Je m'en souviens, bébé 1 naissait.

Déchaînement sur George Tron, accompagné de moqueries diverses et grivoises (j'ai sans doute du déconner sur le sujet aussi). Lynchage.
En plus, l'homme est de droite. Ministre de Sarkozy. Forcément...

Et bien sur les féministes fanatiques se sont lâchées... Visiblement sur des mensonges et des accusations que la justice n'a pas considéré, mais tant pis. 

Et puis ce matin, le non lieu. Tout ça pour ça. En tous cas, un homme politique (de droite) a vu sa carrière brisée. Sa vie je ne sais pas. 

Je suis toujours gêné par le lynchage. Que cela soit sur une personne de droite (Tron, Woerth...) ou de gauche (DSK, Cahuzac) ou d'ailleurs. J'ai toujours écrit ici ce que j'en pensais.
Aujourd'hui, je constate que ceux qui ont déversé des seaux de merde sur Tron, soit par militantisme politique, soit par suivisme bête et méchant, soit pour autre chose, en sont pour leurs... Pour rien du tout finalement : la vie continue pour eux. Lorsqu'on lynche sur le web, il ne peut pas nous arriver grand chose, même si on a lynché de manière injuste, en hurlant avec des menteurs ou des manipulateurs.

Enfin, George Tron a eu un non lieu. Comme d'autres avant lui. Comme d'autres après lui. 

Mais en tous cas, il est visiblement facile de salir quelqu'un. Quand la justice met deux ans pour le laver...



5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas l'histoire complètement, mais si ce que j'en ai lu est vrai, il était pour le moins insistant, lourd et vraiment abusait de son statut pour obtenir des faveurs. Il n'est bien sur ni le premier, ni le dernier. Ces attitudes restent cependant minables, humainement parlant.

    Les femmes proies sont aussi coupables, elles pouvaient refuser, si elles avaient le courage, la lucidité. Les femmes arrivistes et cupides se prêtent de bonne grâce à ces turpitudes.

    Ce que j'en pense, pour les hommes coupables comme pour les naanas tout aussi coupables, beurk, beurk, beurk.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waterloo,
      Etre lourd ne mérite pas d'être accusé et lynché. Et des "il parait qu'il était ceci ou cela", on peut en écrire un paquet. Si on veut salir une personne, on peut lancer des "il parait que...".
      Ce que je vois, c'est que la justice ne l'a accusé de rien.

      Ce que je vois aussi, c'est qu'une femme cupide peut très bien accuser n'importe qui (surtout s'il est un peu "puissant") de n'importe quoi. Ce dernier tombera. Trois ans plus tard la justice le lavera peut être, mais le mal sera fait.

      Je constate juste qu'un homme a été victime d'une rumeur, de "il parait que". Ni le premier, ni le dernier sans doute. Aujourd'hui il est blanchi. Il a perdu combien entre temps ? Et les lyncheurs qui l'ont lynché, et ceux qui l'ont accusé, ils vont bien ? Peut être...

      Supprimer
  3. Faudrait que je recherche ce que j'ai pu dire. Rigoler forcément... Mais accuser, je ne sais pas. C'était drôle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicolas,
      Des conneries j'en ai aussi dit à foison, c'était quand même drôle.

      Mais ce que je trouve dégueulasse, ceux sont ses militants qui se sont lâchés salement sur lui, comme sur d'autres. La blogosphère en foisonne de ces petits militants zélés qui en tombent, des saloperies sur le camp d'en face...
      Et aujourd'hui il est innocenté, mais humainement ceux ci ne diront rien. Ils s'en moquent, ils sont content de l'avoir fait tombé et démissionné de son poste.
      Je trouve tout autant abject la curée qu'ont subit de la part de l'autre camps (y compris du leur remarque) un Dray par exemple. Je l'ai écrit ici.

      Mais oui, c'était drôle. Même si humainement à vivre ça doit être abject

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...