vendredi 23 mai 2014

Finalement, j'ai fait une procuration... #Europe

Finalement, je suis allé faire une procuration pour dimanche. Au cas où…


Aujourd’hui, je reste toujours sur ma position de ne pas aller voter. Mais au cas où, j’ai prévu que Falconette aille voter à ma place. Je resterai jouer avec bébé Faucon et bébé2 dans le jardin, il fera beau. J’irai marcher. Mais physiquement, je n’ai pas envie de mettre un bulletin dans l’urne. Ils méritent 70% d'abstention, et de bras d'honneur.
Pour autant, je suis lâche. J’ai prévu la possibilité de ne pas m’abstenir, même si je pense que c’est la meilleure solution.

Pour qui voter alors ? Pour la liste « Féministes pour une Europe solidaire » de la sans doute très digne Mme Anne Nègre, ou pour la liste tout aussi navrante « Programme Libertaire pour une Europe exemplaire contre le sexisme et la précarité » de la sans aucun doute très sérieuse Mme Nicole Pradalier ?
Non, soyons sérieux : si mon vote s’exprime, ça ne sera pas pour des clowns qui prônent le retour d’une France royaliste ou des féministes libertaires.

Il va de soi que j’ai très envie de voter contre ce gouvernement. L’idéal serait que le PS arrive en loin derrière les listes de droite. Si même l’UDI pouvait leur toucher le cucu, ça serait divin.

Je ne voterai pas pour la liste UMP pourtant. Il ne faut pas déconner. Il y avait le très sérieux Alain Lamassoure candidat chez moi. Ils ont préféré recaser Michelle Alliot-Marie. Je n’ai pas envie de cautionner ça.
Je n’ai pas envie non plus de voter pour la liste FN. Je n’ai jamais voté FN, je n’ai pas envie de voter pour ce parti qui présente (encore) Jean-Marie Le Pen de l’autre côté du Rhône chez moi.
Pour autant, cela ne me déplaira pas si les listes FN arrivaient en tête au niveau national. Cela montrerait le résultat de cette gouvernance de notre pays. Le changement c’est maintenant, tout ça…

Je passe sous silence les listes divers droites epsilonesque. Debout la République qui présente un inconnu par exemple. Et puis sortir de l’Europe et de l’Euro, ce n’est pas sérieux.

Il n’y a que les listes UDI qui me donneraient envie d’aller voter. Pourtant, ce n’est pas mon Europe. Ma famille politique d’origine, c’était le gaullisme républicain. Je suis un euro-sceptique. Mais pour cette élection, j’ai aussi envie d’encourager le sérieux et le digne en politique. Et je trouve que l’UDI est un parti sérieux et digne.
Pendant que l’UMP faisait cette blague d’élection interne avec l’oukaze de Copé, l’UDI de Borloo se formait. Pendant que l’UMP investissait Morano et Alliot-Marie, l’UDI s’alliait avec le Modem et mettait en avant des gens sérieux et dignes.

Si Falconette allait voter pour moi dimanche, je pense que je lui demanderai de mettre un bulletin UDI dans l’enveloppe.

Mais sinon, on restera autour de la piscine à boire du rosé et à jouer avec les bébés. Ce dimanche, c’est ce qui sera le plus important pour moi. De loin…


2 commentaires:

  1. Ben va voter UDI toi meme ! J'en ai fait trois billets de blog...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je verrai. Si je devais voter aujourd'hui je voterai ça. Je suis bien luné et me suis levé du bon pied.

      Sinon je voterai pour les féministes libertaires royalistes

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...