samedi 22 octobre 2016

Opération des amygdales réussies (lendemain de jour difficile)

Hier matin à Nîmes j'étais au fond du gouffre.  Des 8h15, sur un brancard, une anesthésiste me volait mon fils qui etait stone avec une charlotte à la con sur la tête, et un pyjama qui lui laissait apparaître ses couilles glabres.
Et moi j'avais envie de chialer. Mais comme je suis un homme et que Falconette etait aussi a deux doigts de balancer les chutes du Niagara, je suis resté digne.

Tout ça pour une opération des amygdales. L'expert en démantèlement que je suis dirait que c'est une simple découpe à la con. Mais quand c'est dans la bouche de son fils qu'on endort, et que l'on. Oui dit qu'à l'hôpital d'Avignon des enfants sont morts suite à cette simple découpe, ça coupe justement...
Mon bébé a été un chevalier. Il aime celui des Gémeaux, son signe du zodiaque. Ça plaira à Mumuse. Je lui dirai plus tard que le chevalier des Gémeaux n'est pas le plus gentil dans Saint Seiya (son papa de la balance et maman du Sagitaire le sont plus). Mais c'est sans doute le plus puissant Saga.

Et il été courageux mon fils. Tellement plus que son papa qui etait a deux doigts d'être une loque... la veille je donnais des ordres au boulot, et le lendemain je me mordais les joues pour ne pas pleurer devant mon bébé... et le soir la bande annonce de Wolverine 3, tout seul devant ma télé qui diffusait Chromecast, je lâchais les larmes. Pas brillant. 
Humain peut être...

Sinon le CHU de Nîmes est superbe. Le personnel d'une gentillesse incroyable. En pédiatrie, ils sont fantastiques. Le docteur qui a opéré mon bébé transpirait la gentillesse et le professionnalisme. Merci à eux. Vraiment merci.
Sur le reste, Galia le petit chienne va vraiment bien. Malgré le serpent qui sera la dernière photo. l'Olympique Lyon est un club pathétique et cette ville que j'aime mérite mieux que ça. Mais ce n'est pas le sujet de mon billet de parler de cette équipe aux valeurs puantes.

Non, je suis juste heureux que mon bébé soit à la maison ce soir. En bonne santé.


2 commentaires:

  1. Ce ne sont que des bonnes nouvelles au final ! Allez, on trinque ? C'est dimanche...


    PS : Hé oui, tu es un gros sensible... mais ça, il suffit de te lire pour s'en rendre compte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas gros mais sensible :)

      (et sinon j'ai pris une mine ce dimanche... Je me réveille à l'instant : j'aurais bien décompressé de ce moment pas facile pour bébé et son papa :) )

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...