vendredi 14 octobre 2016

After-débat des primaires de la droite


Pendant l'Euro, j'ai fait mon after-foot à moi des matchs de l'équipe de France. Où je disais notamment que Pogba était très dispensable dans un milieu qui serait meilleurs sans lui, malgré son but en Hollande...
Puisque je parle de Hollande, dans la même veine, je vais faire mon after du premier débat des primaires de ma sensibilité politique, la droite et le centre. Juste sur la première heure (car mes nouvelles fonctions professionnelles font que je dors encore plus tôt qu'avant et n'arrive plus à atteindre minuit...)

  • J'avais peur d'un pugilat. J'avais peur que la première déclaration de Lemaire fasse tout partir en live. Et j'ai été agréablement surpris de la bonne tenue des débats, et de la qualité des interventions sur la forme,
  • J'ai trouvé François Fillon largement au dessus de la mêlée,
  • Alain Juppé n'a pris aucun risque, mais je l'ai trouvé à la hauteur. Et c'est le type de responsable politique que j'ai envie d'avoir,
  • Bruno Lemaire m'a déçu. Je l'ai trouvé caricatural, mais caricature très enfant de la com'. Du slogan, de l'envie de buzzer. Mais au final, ais je envie de l'avoir aux responsabilités ? Sur ce que j'ai vu du débat, non...
  • Je n'accroche pas à Nicolas Sarkozy... Je voterai évidemment pour lui s'il était le candidat de la droite et du centre (à la différence des adeptes de sa secte, je respecte les règles du jeu), mais il me rend triste. Je trouve qu'il est en train de devenir sa propre caricature. Et ses supporters bêtes qui hurlent qu'ils voteront FN s'il n'est pas investi ne servent pas sa cause... En tous cas hier, je l'ai trouvé personnellement pas ç la hauteur,
  • JF Poisson a été une agréable surprise pour moi. Sur la forme je l'ai trouvé à la hauteur. Et sur le fond ce n'est pas la caricature que j'avais entendu,
  • Sur le fond de tout le monde, je me dis que de toutes manières, qui que soit l'élu, la ligne politique ne sera guère différente. Les ministres seront à peu près les mêmes. On joue sur des détails,
Après, trois débats, ça fait beaucoup je pense. En ce qui me concerne, mon vote pour Juppé en sort évidemment renforcé, mais j'invite mes proches à apporter aussi leurs suffrages à Fillon (qui je trouve ferait un très honorable président de l'assemblée nationale, ce qui changerait de l'actuel). 
Par contre concernant Juppé, je pense qu'il aura du boulot pour faire réellement attendre sa voix, car la caricature des propos et la déformation marchent à plein tube. Après, qu'il se débrouille, je ne ferai pas son service après-vente de ses propos s'ils doivent se faire détruire par une droite de la droite dont je trouve la manière de faire campagne par le mensonge et la fausse information indigne. La gauche fait pareil remarque...

J'ai bien aimé François Fillon quand même...

(sinon, rien à dire sur NKM et Copé... Sinon que je trouve délirant que le deuxième se présente à une primaire après avoir triché sur une élection interne de son parti)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...