lundi 22 mai 2017

Messe en provençal dans les arènes

Merveilleux moment de fraternité chretienne et provençale dans les arènes de mon village de Roquemaure. Mon curé (qui nous a marié et baptisé mes bébés) a fait une magnifique messe en provençal, sous un soleil de plomb.

Le Rhône n'était pas loin, et le club taurin préparerait sa journée de fête. J'aurais bu une bière avec mon grand bébé et son parrain, et j'ai laissé les gens profiter d'une ferrade dans les près le long du bras mort du Rhone. 
A part ça qu'elle soit en provençal ou en français, elle est jolie la parole de mon eglise. Elle est pleine d'amour. J'aime bien. J'expliquais un peu à mon bébé le message. Je pense qu'il le comprenait.

Sinon mon bébé part ce matin trois jours en classe verte. A 5 ans c'est affreux pour les parents. Mais quel bonheur pour lui... (malgré les larmes dans la voiture)

C'était un joli dimanche de Mai à part ça...

1 commentaire:

  1. C'est sympa comme tout les messes traditionnelles. Ça sent bon "l'ancien temps". Un temps peut-être artificiellement doré par nos mémoires, mais qui, je crois, renvoie à une certaine part d'insouciance irrémédiablement perdue...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...