vendredi 19 mai 2017

Mon petit jardin potager

C'était une envie des bébés : avoir un jardin potager. Pour des salades, des fraises, des tomates,

Le 1er Mai, on a lancé les travaux 


Puis la semaine dernière on s'est dit que mettre des épouvantails serait une idée amusante

Et aujourd'hui, le soleil et les 28° aidant, nous avons vu les salades grossir.
Les enfants adorent. Ils ont une vilaine tendance à manger les fraises sur plan, mais c'est génial.

Ce billet ne sert à rien, mais j'adore les écrire. Et j'adore mes enfants et cette simple vie de famille.


6 commentaires:

  1. bravo, c'est trés mignon... pensez à essayer les haricots et les petits pois.. cela pousse facilement
    nous nous sommes mis à la permaculture dans des " bacs" faits avec des parpaings posés les uns sur les autres... nous avons un bon rendement malgré la petitesse de la surface.
    ET.... nous passons tous les jours pour regarder comment ca pousse... une courgette ou un concombre grandissent d'un coup en une journée ( faut pas se laisser déborder )
    Je suis aux anges, de regarder pousser des salades ( ca pousse pas si vite que cela ).
    pour les BB : les fraises mangées sur le "pied" sont vraiment les meilleures du monde..
    vos épouvantails sont supers... :-)

    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne,

      C'est génial en effet comme ça évolue vite. Je pense que nous agrandirons vite ce potager et qu'on rajoutera des courgettes

      Supprimer
  2. Pierrot1320/5/17 09:59

    Quel bonheur! et tout cela est tellement meilleur. Si tu veux les surprendre, l'an prochain mets un ou deux pieds de fraisiers grimpants au milieu des habituels rampants. C'est rigolo.
    Mets aussi des haricots. C'est coquins-là ont une drôle d'habitude, la graine monte plantée avec la tige. Comme si on les avait plantés à l'envers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mot "bonheur" est le mot juste

      Je prends note de tes conseils avisés ça a l'air rigolo

      Supprimer
    2. Pierrot1320/5/17 10:22

      C'est du vécu!!!...

      Supprimer
  3. anne je confirme, les haricots c'est rigolo... la graine ressort de la terre ( et se retrouve au bout de la tige, on se demande un moment ce qu'il se passe )

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...