dimanche 18 novembre 2018

Une autoroute vide

Symbole de ce weekend très gilets jaunes. Hier matin il pleuvait. Et l’A9 au dessus de chez moi était vide.


Je pensais à une magnifique chanson méconnue de Serge Lama : « le restaurant vide ». De mémoire, sans utiliser un site de paroles de chansons, ça fait 
« Dans un restaurant vide où les mouches se perdent
J’entends l’écho des phrases refroidies
Cette conversation muette qu’ont les chaises... »

Ensuite je n’ai plus.

Les chansons. Un jour j’en écrirai une. J’aimerai écrire une du style « je te mentirais » de Patrick Bruel. Ou moins personnellement une « la vie lilas » de Serge Lama. 

Mon billet part n’importe où. Demain je dois passer une journée à Paris (ces journées aller retour dans la journée). Ça risque de ne pas se faire, les gilets jaunes sont actifs chez moi. Et ils me sont sympathiques.
Mais j’ai préféré passer mon week-end avec ma femme et les enfants. Et c’est bien.

1 commentaire:

  1. Salut Faucon!

    Cette autoroute désertée,ce "restaurant vide"...tout cela donne un air de décors de fin du monde.

    On est plongé dans un décors de Cormac Mac Carthy(La Route) ou Robert Merle(Maleville),pour ceux qui connaissent leurs classiques.

    La démonstration des gilets jaunes n'aura pas été inutile: même si elle n'a pas de traduction politique dans l'immédiat,c'est un avertissement et ils ont pris date pour l'avenir...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...