samedi 8 janvier 2005

Une nouvelle année commence

En théorie, je devrais commencer par souhaiter à toutes et à tous qui lisaient mon blog (normalement, un ou deux, c'est pas énorme) mes meilleurs voeux. Etant donné qu'il y a des chances que je vous connaisse et que je vous connaisse bien, je le fais bien volontier. Néanmoins, cette période de l'année est pénible. Pénible car là, l'hypocrisie est à son comble...

Franchement, en début de semaine au boulot, c'était génial. Les "meilleurs voeux" avec la poignée de mains étaient aussi sincéres qu'un "ca va ?" quotidien (sans attendre la réponse). Si encore il avait un "gros con" à la suite du voeux, en terme de ponctuation finale, je ne dirais rien... La sincérité prendrait le pas sur cette hypocrisie larvée saintsylvestrienne. et finalement, pourquoi pas ? Mais non...

Donc j'avoue, je ne dis pas souvent ce 'meilleurs voeux'. un 'bonjour' simple est tellement plus sincère... Donc, finalement, plus efficace. Car l'efficacité de l'hypocrisie ? Franchement, je ne sais pas... Enfin, je souhaite une bonne année aux gens que j'aime vraiment. Et là c'est sincère, et c'est trés bien.

Sinon, quoi de neuf ? Pour moi, pleins de choses... Mais d'une manière générale, 2005 commence bizarrement je trouve. Ca me rappelle un peu l'an 2000, il y a 5 ans. On commençait une année aprés un coup de vent qui aura fait trés mal à de nombreux endroits en France. Lorsque je vois les bois du Pertuiset, dans le Forez, repoussant péniblement aprés avoir été mis à terre comme de vulgaires morceaux d'herbes, je repense à la violence de cette entrée dans le nouveau millénaire. Et pourtant, 5 ans aprés Eole, Poséidon se met en colère... Bref, chouette début d'année...

Je suis peut être pessimiste. ridiculement pessimiste. Et peut être que ce début d'année n'est qu'une période. Que bientot tout ira mieux. Mais je trouve que ça commence bizarrement... Et pour reprendre le "mur du çon" hebdomadaire du Canard Enchainé (je cite) : "Ce jour là, le Tout-Puissant avait laissé son portable sur messagerie" (le Pape avait, dans son Angelus Dominical du 2 Janvier, rappelait que Dieu n'abandonnait jamais ce qui avaient besoin de lui"...

Et pour revenir à des choses plus terres à terres et moins dramatiques, ce soir Marseille se fait humilier par une belle équipe de D2 en foot. Y a rien qui va ^_____^

Enfin, ma résolution est de plus m'occuper de ce petit blog. Y a pleins de choses à dire. Parler d'animés, parler de choses sympas. Parler de ce qui me passe dans ma petite tête, mais finalement, c'est pas ça un blog :) ?

A bientot tous.


1 commentaire:

  1. OUi, tu es pessimiste Fabien. Dis-toi simplement que peut-être que certaines de ces poignées de mains étaient vraiment sincères et que tes collègues te souhaitaient vraiment une bonne et douce année !
    En tous les cas, nous on aurait bien voulu t'avoir à nos côtés pour le réveillon... Mais nous en avons déjà parlé.
    Quand est-ce qu'on fait ànouveau la fête ensemble ?
    Tu te maries qd ?
    ;o))

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...