mardi 1 février 2011

Et le premier mois de l'année s'écoule... Temps du bilan mensuel

Janvier vient de se terminer. J’attends toujours la neige, elle n’est pas là. Alors je reposte une photo de l’an passé, ça donnait de jolis paysages. Ici ma rue, elle est jolie non ?Et d’ailleurs, pour le calendrier de l’année prochaine, je réfléchis à quelle sera la photo de Janvier que je mettrai… Parce que dans le genre mois plat…
Allez, cessons les réflexions à deux balles : le bilan !


Le nombre de visites
10738 visites ce mois ci. C’est bien. On revient au niveau de Novembre de l’an passé. Mieux que décembre. Allez, c’est reparti.
Le graphique me montre par contre un sacré pic le 5 Janvier, où 721 visites m’ont agrémenté la journée. Presque 10 %... C’était la journée « Hervé Morin », c’est pour ça… Mais on reparlera plus bas.


Le Wikio
Ben on va l’attendre paisiblement, et avec le même plaisir que d’habitude. Je suis resté un peu loin des polémiques à la con qui ont émaillé le Wikio politique. J’avais un amiun peu beaucoup et facilement pris à parti dans des polémiques vraiment à la con, c’est ce qui m’a ennuyé. Mais sinon Wikio sera toujours l’objet de discussion, et c’est tant mieux.
J’avais chu le moi dernier. Toujours 3eme au multithématique, et chute à la 24eme place au classement général.

Mon nombre de liens a stagné, le nombre de mes retweets aussi. Mais bon, on verra bien.

Mes apporteurs de visites
Joli Wikio ce mois ci, avec 524 visites, merci. Le Post et Twitter font match nul avec 145 visites.

Et les copains blogueurs qui m’offrent des visiteurs restent sensiblement les mêmes. Comme quoi le phénomène « réseau » est important dans la blogosphère, surtout quand il s’accompagne d’amitié.
Donc merci à Partageons mon avis (441), l’Hérétique (321), Sebastien Musset (258), Corto (176),
le gaulliste Laurent Pinsolle (154), Le voisin Free-casa-Babylon (140), Le libéral H16 (130), le gaulliste Antidote (58), Le copain Elmone (57), Le pyrénéen Laurent Grandismon (55), les Trois Gros Bills (50). Merci à vous !


Les mots clefs.
La star ce mois ci s’appelle Messi : 447 requêtes ! Saint Seiya Lost Canvas 2 en deuxième place, avec 300 requêtes. C’est très bien !
Après, nous avons « coque iphone décapsuleur », « Chris Waddle », le « Tild mage à louer » de mon copain Max (achetez le !), et bien sur l’incontournable « Anelka ».

Dans les trucs marrants, je relève un amusant « +20 ans sexie » (orthographe d’origine : reste puceau tant que tu sais pas écrire...), un « audrey pulvar jambe écartée journal TV » (sans doute un esthète ?), « blog d’une soumise » (sans doute un cochon ?), « lien entre Mélenchon et Montebourg » (euh…) et un délicat « des nichons petits » (ben c’est pas énorme hein…). On s’amuse comme on peut…


Les billets les plus lus du mois.

Et demain ?
Demain, normalement, on continuera à bloguer. Par rapport au début de l’année, je confesse une attitude plus, dirons nous, positive… Aussi parce que je pense avoir mieux savoir comment j’ai envie que ce blog évolue. Que mes blogs évoluent, puisque le grenier d’à coté sera vraiment l’endroit plus fourre tout, conneries et coups de cœur.

Je suis conscient que la campagne présidentielle arrivant, et les cantonales avant, le coté militantisme pur et dur et parfois idiot va rendre l’activité pénible par moment. Cette période politique sera violente. Et je pense que la période des primaires au PS ne va pas arranger l’ambiance.
Pour autant, je continuerai à exprimer ce que je ressens. Ma vérité, aussi bonne que celle d’autres qui sont convaincus qu’un autre gouvernement, plus rose ou rouge, serait plus profitable pour la France. En ce qui me concerne je n’en sais rien.
Je n’en sais rien, mais peut être qu’il y a chez moi une certaine jalousie, vis-à-vis de ces militants zélés qui croient dur comme fer (avec mauvaise foi parfois mais c’est le jeu) que la vérité n’est que chez ceux qu’ils soutiennent… Je crois que j’envie aujourd’hui ceux qui croient en quelque chose…

Demain ça sera le mois de Février. La seule chose que je sais, c’est qu’il a des chances d’être plus court que les autres. Et pour l’instant, normalement, je continuerai bloguer.
Et prendre du plaisir, parce que cela reste, pour moi, le plus important…

4 commentaires:

  1. Zette,
    J'ai bien l'écrire en tous cas. Content qu'il te plaise :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...