mardi 8 février 2011

J'en oublie des anniversaires quinquennaux...

Je manque à tous mes devoirs… Hier, Guy Birenbaum fêtait ses cinq ans de blog. Etant donné que, pour moi, c’était dans son Domaine d’Extension de la Lutte (cher notamment à Cuicui ou à FCB) que tout a commencé, c’est la moindre des choses pour moi que de lui souhaiter pleins de bonnes choses. Et égoïstement, lui souhaiter de continuer longtemps à défendre notre vision du web, des blogs et des échanges.

Je revenais d’un déplacement à Dieppe quand, dans le mythique « On refait le Monde » (que je n’ai plus écouté depuis 6 mois presque…), j’ai entendu Guy Birenbaum et le sympathique Bertrand Delais parler blog. Et parler du blog du premier. J’ai eu envie d’en savoir plus. Le soir même, un coup de Google, et l’entrée dans un nouveau monde…
C’était il y a 5 ans. Il y avait toujours Saint Seiya d’un coté. Mais une nouvelle route s’ouvrait. Elle m’amène là où je suis aujourd’hui…

Et aujourd’hui, on joue le jeu des bêtes polémiques politiques, qui gonflent sur le coup, mais dont on se rend compte qu’on ne peut pas s’en passer. On aime débattre, on aime se chiffonner, mélangeant objectivité et mauvaise foi dans une mayonnaise épaisse et consistance… Celle dans laquelle on tremperait volontiers une petite crevette à l’heure de boire une bonne Leffe blonde…

Aujourd’hui, on lit des billets qui nous donnent un bol d’air et de nostalgie qui fait du bien. Même si le cœur couine un petit peu quand les pensées s’égarent à proximité de trous noirs massifs qu’il est mieux d’éviter…

Aujourd’hui, on blogue. Et c’est bien…

Alors merci Guy. Et que ça dure le plus longtemps possible…

2 commentaires:

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...