jeudi 11 juillet 2013

Démissions en tous genres

La journée d'hier a été riche en émotions, et en démissions.

Le coiffeur pour dame aura été insupportable en fin de saison dernière. Voire même abject, lorsqu'il a agressé un arbitre en fin de match. A ce sujet, que le PSG soit sanctionné de points en moins comme son concurrent Monaco n'aurait pas été scandaleux.
Pour autant, Léonardo a été un grand Directeur Sportif. Il a permis au PSG de faire un grand bond en avant. Il avait raison quand il a stigmatisé la petitesse, voire la médiocrité, du football français, de ses entraineurs à la papa, qui ont contribué à l'émergence de ces footballeurs à la déplorable mentalité française. D'ailleurs il a cessé de recruter français pour son PSG, et il a eu raison : les états d’âme d'un Sakho ou d'un Chantôme montrent que décidément...

Léonardo s'en va. Elle risque d'être dure, la saison du PSG. Je signe aujourd'hui pour une crise d'automne, qui risque d'avoir sur Blanc l'effet d'une similaire sur Giresse il y a quelques temps... Saison dure en perspective pour Paris.

Le même jour, on apprenait que Christine Boutin démissionnait du Parti Chrétien Démocrate. Mais là tout de suite, je m'en fous.
Que cette femme se considère encore "femme politique de premier plan" me sidère... Pour l'ensemble d'une œuvre consternante, dont j'ai loupé les derniers épisodes.

7 commentaires:

  1. ah ah, rapprocher Leonardo de Boutin, fallait y penser ! Au titre, je pensais que tu aurais parlé de Jean-Claude Juncker, le PM luxembourgeois ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parisien,
      Juncker, il avait pas été attaquant au Bayern de Munich ?

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas le surnom de Leonardo, ça lui va très bien ! Je pense qu'il fallait un caractère fort pour gérer les foucades du joueur serbe (dont j'ai oublié le nom, honte à moi !)
    Quant à Christine Boutin, ne pas oublier tout de même qu'elle avait promis des révélations de l'ordre "d'une bombe atomique" lors des dernières élections : elle en avait sous le capot, la rombière, soi disant ! Un bon chèque de Sarko à sa fumeuse organisation politique nous en a hélas privé ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sophie,
      "le coiffeur pour dame" est copyright Moscato, mais j'adore :)

      Sur la bombe atomique, c'est là que porte le lien que j'ai mis sur "son oeuvre", nous avions ri comme des fous à l'époque. Mais le coup de la bombe, la mission payée une blinde, et derrière ça continue à donner des leçons et à se croire un pole important de la politique...

      La décence c'est bien aussi.

      Supprimer
  3. Donc, on remplace Leo par Christine ? Nan ?

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...