lundi 24 avril 2017

Gard chaud

Le midi libre me donne les résultats de mon département : ils sont effarants. Le Pen et Mélenchon largement en tête.
Pas de commentaires, juste un constat.

En venant chez moi, les résultats de mon village sont aussi d'une claire clarté. Le Pen 34%, Mélenchon  a 20 %. Fillon se vautre a 15% (le maire chez moi lui avait donné un de ses premiers parrainage, en bon lèche (pardon élève) qu'il est). Hamon on en parle pas. Macron est autour de 16%

Sinon je suis en colère toujours. Si j'ai 39,5°C de fièvre dans 13 jours je ne bougerai pas de mon lit. Et pour les législatives, j'ai bien envie d'aller passer deux dimanches à la mer. Ça peut être sympa le Grau du Roi début juin ?

Enfin un mot quand même. Hollande vient de dire "l'extrême droite diviserait profondément la France"... Peut être. Mais aujourd'hui la France est déjà profondément divisée. Ce n'est pas la faute a Le Pen. Ni à Hollande, Fillon ou Sarkozy. Ou c'est leur faute à tous. 
Mais la France est déjà aujourd'hui profondément divisée. Fatiguée. Houellebecq pourrait en écrire un livre de ce qu'on vit.

En tous dans le Gard et chez moi, c'est pas très satisfaisant pour moi...

6 commentaires:

  1. Ce qui est consternant c'est que les extrêmes (il n'y a qu'a voir les prises de position de Mélenchon au soir des résultats ou de ses sympathisants sur twitter, par exemple) totalisent plus de 50% des votes. C'est l'effet ras le bol et le ps, lr payent l'addition, chèrement. La faute vient tout autant des 2 bords qui, depuis 2007, n'ont fait que user le système, Hollande parachevant ce que Sarkozy avait commencé. La crise mondiale n'a été qu'un catalyseur à haine et à radicalisme.
    Aujourd'hui, l'attitude de certains, et en premier lieu celle de Mélenchon est de faire effondrer le système, quitte à faire élire le pen dès aujourd'hui, persuadés que son élection est inéluctable et qu'ils sont la seule solution. Curieuse mentalité, qui consiste, en quelque sorte à vouloir imposer ses choix, même si l'on est pas légitime, puisque 4 ème au soir du premier tour.
    Ce qui est sûr c'est que le front républicain ne prend plus, 2002 est passé par là et à fait énormément de mal... je reste atterré par l'attitude de Boutin qui va voter Fn ou par Wauquiez qui demande juste de ne pas voter Fn.
    Fillon a perdu l'imperdable en restant borné sur sa candidature, malgré les casseroles et comble du comble, il plante tout le monde. Limite on dirait un Jospin avec des gros sourcils.

    Je suis inquiet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien à te répondre tant je suis d'accord avec tout ce que tu dis...

      Après je t'invite à suivre les histoires de la 3eme, où c'est vraiment le bordel... (et inquiétant)

      Supprimer
    2. Pareil que FalconHill, sauf pour un truc.

      Fillon a perdu pas parce qu'il ne s'est pas retiré mais parce qu'il n'a pas attaqué les autres pour faire diversion...

      Ensuite, il a échoué lamentablement, c'est normal qu'il se retire.

      Supprimer
    3. Je n'ai pas dit qu'il avait perdu car il ne s'est pas retiré.
      Même si je pense que pour ma sensibilité politique un autre candidat aurait été meilleurs (mais ce n'est que mon avis)

      Après il a fait une campagne lamentable

      Supprimer
  2. Même constat dans l’Ardèche voisine avec Le Pen à 23,13% - Mélenchon à 21,76% - Macron à 21,67% - Fillon à 17,34% - Hamon à 6,01%.

    Les deux extrêmes devant les autres, je ne m'en remets pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même s'il est moins important que chez moi, je suis surpris du haut score de Le Pen dans un département comme l'Ardèche. Le haut score de Mélenchon m'étonne moins chez Jean Ferrat.

      Mais je suis en effet ébahi aussi de voir les deux extrêmes (qui sont les mêmes Mélenchon et Le Pen, nous le voyons bien aujourd'hui) aussi haut.
      je m'en considère un peu responsable aussi...

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...