jeudi 20 avril 2017

De Villepin à sens commun...

Je suis triste du soutien de Villepin a Macron

Je ne lui en veux pas : il est libre et sa qualité humaine et politique n'est pas remise en cause pour. Je ne lui en veux pas à lui, j'en veux au tenant de la "vraie droite" qui après avoir fait perdre Sarkozy pourraient très bien contribuer à faire perdre Fillon cette année

Les militants "vrais" n'ont décidément rien compris. Le but du jeu est toujours de rassembler, pas d'exclure autour du "noyau dur". Qui ne représente pas grand chose...

Je lisais hier soir un billet hallucinant d'un militant de la "vraie droite". Il appelait Fillon à dégager Juppé et ses soutiens s'il était élu. Ce dernier avait fait un geste de soutien, mais non. Il fallait continuer à l'egorger, a virer une partie importante de la droite républicaine. Ils sont tarés.
Ce type de militant ont contribué à faire qu'une partie du centre s'est barré en 2012 : ils ont réussi à avoir Taubira et Duflot au gouvernement. Ces gens là continuent leur connerie. Exclure plutôt que rassembler et convaincre : ils sont fous ! 
Après avoir sifflé Estrosi, ils insultent tous ceux qui trouvent que cette campagne de Fillon aura été bizarre et maladroite en tout point de vue. Sont ils aveugles et cons pour cracher même sur ceux qui sont de leur famille ?

Une élection, ça se gagne en rassemblant. Pas aux bordures. Une primaire peut être, mais pas une élection. 

Le candidat de droite aurait du rassembler de Bayrou a Sens Commun. Du centre démocrate chrétien à la droite traditionnelle. Le mécontentement suite au mandat de Hollande aurait dû rendre cette élection imperdable : les durs du Trocadéro sont en train de la torpiller. C'est du délire, ou un cauchemar.

Je regrette vraiment que Juppé ait perdu la primaire. La "vraie droite" aurait clairement dégagé au FN. Cela aurait été bien pour tout le monde.
Et la droite républicaine et le centre auraient pu construire une alternative crédible et durable, respectueuse et efficace. Au lieu de ça, nous avons un clan qui préfère continuer à fédérer autour d'un noyau dur minoritaire. 

Et demain, nous aurons Macron président : bravo les gars ! Après 2012 vous aurez fait carton plein. Je devrais sans doute être plus militant et plus actif : les gens comme moi seraient probablement plus efficace pour gagner une élection, et gouverner derriere... mais être militant, décidément c'est pas mon truc. Dommage pour la France.

Je voterai Fillon dimanche. Mais putain, c'est dur cet entourage... 

4 commentaires:

  1. kobus van cleef23/4/17 22:34

    ha , y avait des odeurs de soupe chaude , alors le mec est passé , c'est tout
    zallez pas lui reprocher ce qu'ils font tous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas bien lu mon billet : je ne reproche rien à Villepin.

      Je reproche à ceux qui ont que la campagne de Fillon a été une catastrophe, une Sarkozy 2012 en pire, en excluant tout ceux qu'ils ne considéraient pas de la "vraie droite".
      Les voix de Bayrou, des centristes, des chiraquiens, et la campagne de la droite humaniste et républicaine, nous a manqué. Mais quand des blogueurs et militants éminents sifflent Estrosi et disent qu'il faut les foutre dehors, je ne me m'étonne pas qu'il préfère aller voir ailleurs.

      Ca fait deux fois en 5 ans, bravo à eux...

      Supprimer
  2. La droite la plus bête du monde... Avec en face la gauche la plus incompétente...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Droite en effet très conne et lamentable.

      Gauche incompétente sans doute quand elle est au pouvoir, mais au final très maline. Elle a réussi à regagner au final, en lançant un lapin Hamon pour représenter soit disant un PS qui a soutenu et voter massivement pour le successeur d'Hollande.
      Non, une gauche qui aura été machiavélique (au sens Machiavel du terme) jusqu'au bout. Et au final victorieuse. C'est fort.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...