samedi 24 mars 2012

Ces supporters là de l'OM sont des minables

"Face aux résultats récents de l'OM, les groupes de supporters olympiens se sont réunis ce mercredi soir. Ils ont décidé de cesser les encouragements et de se mettre en grève. Ce qui veut dire qu'à Nice samedi et contre le Bayern mercredi, les supporters de l'OM seront présents, mais resteront silencieux, avec pour seul moyen d'expression banderoles et messages aux joueurs et dirigeants." (source : le Phocéen).

Ces pseudos supporters, qui n'existent que grâce à l'OM, sont les South Winners, Commando Ultra, Dodgers, Yankee, CCS et MTP.

Ils savent écrire en plus. Un communiqué consternant. Ils demandent du respect, et en sont totalement dépourvus eux même...
Bref mon Olympique de Marseille va mal. Avant de changer l'entraineur ou les joueurs, peut être changer les supporters... Ça serait pas mal.

Et ça serait bien que les supporters soient vraiment des supporters. A Marseille, et ailleurs... S'ils n'aiment plus leurs équipes, qu'ils aillent ailleurs plutôt que de contribuer à des ambiances nauséabondes autour des stades de foot. Personne ne les oblige à venir au stade après tout...

(en tous cas, même si je suis désespéré et encore malade, je les soutiendrai de tout mon coeur ce soir, mes pauvres marseillais bien pas en forme non plus...)

6 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est un peu exagéré, l'OM n'est pas au fond du gouffre non plus.

    RépondreSupprimer
  2. C'est surtout très con.
    (mais qui c'est ces types ?)

    RépondreSupprimer
  3. La plupart des supporters sont là depuis longtemps, ils ont connus beaucoup de dirigeant et estiment qu'ils ont une légitimité.

    RépondreSupprimer
  4. Ils estiment mal. Ceux ne sont pas eux qui jouent et qui font qu'un club existent. Et au contraire ces derniers, ceux qui hurlent aujourd'hui, doivent plus à l'OM que ce que l'OM ne leur doit.

    Mais d'une manière générale, ces gens là, ceux qui foutent une terreur au PSG ou qui l'ont mis l'an dernier à Lyon ne valent pas mieux. Ils rendent un mauvais service au football...

    RépondreSupprimer
  5. Et sinon c'est pas toi qui aiment les grosse ambiances que les virages ont par le passé mis??? Je te rappelle juste que tous ces groupes que tu vises, c'est à EUX que tu leurs dois ces grosses ambiances, ces eux qui représentent la ferveur du public marseillais... Eux qui font de part leur tifos, l'autre spectacle lors d'un match de foot, eux qui font que le Vélodrome est parmi l'une des + grosses ambiances de France... Si peut être, leurs banderoles sont parfois exagérés, en aucun cas on peut se permettre de leur manquer de respect... Je n'en fais même pas partis, d'ailleurs je suis parisiens, mais quand je lis des articles de ce genre qui manque de respect à de telle groupes mythiques... Ils ont une légitimité, ils donnent beaucoup pour le club (en temps & en argent) c'est pas toi qui te déplace partout en France et en Europe pour ton équipe, qui vient les jours de match 10h avant le coup d'envois pour tout préparer etc... Bref se dire "supporter d'une équipe" ne se résous pas à avoir des posters de ces joueurs et regarder tout les match sur son canapé... Une vie de supporter, d'un vrai passionné... Ca se vit autrement que cela...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non supporter de foot (dont le pseudo est extraordinaire). A ces gens là qui se sont servis de l'OM et qui aujourd'hui crachent sur le club, sur Deschamps et sur leurs joueurs, je ne leur doit RIEN. Je mets rien en majuscule, c'est au moins aussi idiot que le "eux" en majuscules.

      Je ne leur doit rien. Et l'OM ne leur doit rien. Par contre eux, ils doivent tout aux joueurs, présidents, entraineurs, qui ont fait l'histoire du club. Et qui soit dit en passant a permis à quelques uns des supporters d'avoir une notoriété qu'ils ne méritent pas.

      C'est gens là ne sont rien. Aujourd'hui, ils sont minables, et ceux sont EUX (en majuscule) qui font honte à Marseille et à l'OM.

      Tu as le droit de défendre les winners. Pour moi, ils devraient disparaitre des tribunes du Stade Vélodrome, pour le bien de l'OM. On aura peut être un tifos ou deux de moins dans les tribunes ? Pas grave, on aura des véritables supporters présents au moment où le club et l'équipe en ont vraiment besoin.

      J'ignore qui tu es, autant que tu ignores qui je suis. Mais une chose est sure, tu n'as aucune leçon à me donner. Comme je n'ai aucune leçon à recevoir de la part de ceux qui aujourd'hui font honte à l'OM et au club que j'aime.

      Ne te déplace pas si ça te fait tant de peine. Le club ne s'en portera pas plus mal. Et ne viens pas donner une leçon de respect, s'il te plait, pas après l'image que certains ont donné de l'OM...

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...