jeudi 22 mars 2012

Le printemps arrive...

Les premières fleurs de cerisiers arrivent... Et comme tous les ans, ça m'émerveille...
Au Japon, lorsque les premières fleurs de cerisiers arrivent, ils font la fête. Si ce weekend je vais mieux, je m'ouvrirai une bonne bouteille de vin. Ça me manque presque...
Parler du printemps et des fleurs de cerisiers m'évite de parler de cette campagne qui repart. Et de tout ce que peut m'inspirer quelques uns des trucs que j'ai lu ce matin sur le net, à propos du drame de Toulouse...

Jean-Marc Ayrault avait mis en garde : "Il y a une exigence que nous formulons, c'est qu'il n'y ait aucune tentative d'instrumentalisation ou d'exploitation de ce drame".
Il n'a malheureusement pas été suivi. Y compris parmi son propre camp et ses propres soutiens.

C'est dommage...

6 commentaires:

  1. Ca s'arrose...

    A propos de l'instrumentalisation, il faut se poser la question de la poule ou de l'oeuf.

    Il y a deux candidats principaux. Qui a déjà fait des propositions de loi pour réagir à l'incident ?

    Il y a deux partis principaux. Quel chef de parti a déjà tenus des propos lamentables ? Quel parti politique a fait des communiqués de presse pour critiquer l'autre en premier ?

    Je sais, tout cela se discute et chacun aura ses réponses ou sa manière de relativiser les actions de son camp.

    Mais en l'occurrence, à partir du moment où un parti a fait de la récupération, les autres étaient obligés de le faire, la presse était obligée de rebondir dessus et les blogueurs politiques engagées ont été "obligés" de suivre.

    Sauf quelques uns qui font semblant de rester digne. Voir Manuel des Trois Gros Bill qui se fend d'un billet pour dire qui est digne ou pas : est-ce vraiment digne ? Surtout qu'il met en lien pour me montrer du doigt un billet où je pose à peu près les mêmes questions que lui !

    Chacun a sa dignité à sa porte.

    Cela dit, je fais des commentaires trop longs. Ce n'est pas que ça me gène de troller ici mais il y a plus grave : je vais arriver en retard au bistro.

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas en effet arriver en retard, alors je ne vais pas polémiquer avec toi. Tu es en campagne, normal que tu défendes ton camp et attaque l'autre.
    Je ne faisais que citer la déclaration d'Ayrault. Que certains qui soutiennent le camp d'Ayrault sur le net auraient été inspirés de suivre.

    Sinon le Japon arrose les fleurs de cerisiers.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Faucon, les cerisiers au Japon en mars, avril, si tu n'y as déjà été, je te le conseille fortement, c'est magique.
    Nicolas continue et continue, vilain Sarkozy, gentil Hollande. Sur le fond, je suis d'accord, mais sur la forme, si tu ne veux pas comprendre mon point, tant pis pour toi bonhomme. En tout cas, on dirait que ça te travaille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avions pour objectif de faire notre voyage de noce au Japon en Mars dernier. Mais voilà, bébé faucon dans le ventre de sa maman nous a obligé à reporter un voyage qui nous aurait vu au Japon en plein pendant le tsunami...

      Sinon Nicolas fait le militant qui fait campagne. Je ne lui en veux pas parce que c'est un ami et qu'il y croit. Même si je ne partage pas cette conviction, et pas toujours la forme.

      Supprimer
  4. Super !
    pareil ici dans le jardin !

    RépondreSupprimer
  5. Hooo j'aimerais trop en avoir un dans mon jardin !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...