mardi 20 mars 2012

Malade...

Ca fait trois jours que je tourne à plus de 39°C de fièvre. Une grippe de fin d'hiver.

Hier, je ne suis pas allé sur Internet. Lorsque je me suis réveillé, j'ai vu mon iPhone pleins de messages. La tuerie de Toulouse. Atroce...

Je regardais mon bébé, malade aussi. Une gastro qui l'épuise. Il est tout maigre maintenant, et toujours aussi fatigué : 5 jours qu'elle dure. Et je pensais à ces familles, ces enfants, ces parents... Simplement, bêtement. J'y pensais comme un père, comme un citoyen.

La campagne électorale est en pause. C'est très bien. Hier soir, le peu que j'ai vu aux chaines infos m'a montré l'apparence d'une classe politique assez digne. C'est bien, on n'en a besoin.

Sur le reste, c'est le printemps aujourd'hui. Ca sera l'image du jour. Celle de la route à la Sainte Baume de Lirac...
Pourtant, le ciel est bien noir aujourd'hui... Quant à moi, je retourne me coucher... Elle est violente cette grippe...

8 commentaires:

  1. Soigne toi bien ! (vin chaud, grog, ...).

    RépondreSupprimer
  2. Soigne toi bien ! grog, vin chaud ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes bien les copains, vous avez les mêmes remèdes (ah les bretons ^___^)

    Merci. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'ajouterai : grog et vin chaud, pour faire bonne mesure.
    Bon rétablissement, à toi et à ton petit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Solveig. Même si le papa c'est pas la forme, le bébé est en pleine forme ce matin. Ca fait plaisir

      Supprimer
  5. Les grippes de printemps, ce sont les pires ! L'avantage de la grippe sur la psychose (he oui, en direct de la Ville Rose !) c'est qu'il existe des remèdes efficaces contre la première. Ici on se croirait à Beyrouth après un attentat du Hezbollah...

    Sois vite sur pieds.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tambour, on va y travailler.

      J'ai un peu vu les informations ce matin. Mais je veux volontiers imaginer l'ambiance au sein de Toulouse... Pas marrant du tout cette histoire

      Supprimer
  6. bon rétablissement :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...