jeudi 1 mars 2012

Sarkozy, Montebourg... Une indignation identique

Hier, nous écrivions tout le mal que nous pensions sur ces cons qui ont agressé Arnaud de Montebourg et sa compagne Audrey Pulvar. Je trouve ça intolérable.
J'ai également dit mon écœurement devant l'intolérance assumé des militants du Front et de l'extrême gauche devant Nicolas Dupont-Aignan (qui n'a aucune leçon de tolérance à recevoir de la part de ces personnes là...).

Je trouve profondément minable et nauséabond ces militants qui ont insulté et chahuté la visite du candidat Nicolas Sarkozy. Certains s'en félicitent. Moi non : je n'ai pas envie d'une France dirigé par des gens soutenus par ces extrémistes qui se sont distingué dans cette merveilleuse ville de Bayonne (une des plus belles de France).

Certains ont brandi en étendard la photo de François Hollande. Ce dernier les a désavoué. De la même manière que Marine le Pen a condamné ceux qui ont insulté de Montebourg et sa compagne. On peut saluer leur démarche.

Par contre, on peut s'inquiéter de cette manière de concevoir la politique. Par l'insulte, par l'intolérance, par le désordre. Je ne conçois pas la politique comme ça. Et j'espère que ces gens là ne gagneront pas : j'espère une autre société.
Mais aujourd'hui, autant que hier et sans doute moins que demain, je suis inquiet pour mon pays... l'intolérance est en train de gagner... Ca sera simple de gouverner demain.

Petit bonus track-back : un clip que j'avais fait sur Bayonne et le Pays Basque. La musique est tirée du très beau dessin animé Seirei no Moribito. Les photos datent de 2008. Une belle année...

9 commentaires:

  1. De la politique ? Où ça ?
    Je ne vois qu'une lutte de pouvoir égoïste pour le pouvoir.

    RépondreSupprimer
  2. Ma région natale...Pour autant que je m'en souvienne Bayonne n'a jamais été un fief extrémiste, plus au sud ou dans les terres avec point de chute bien plus au nord, dans les Landes là, je comprendrai^^^.
    Ceci dit, suis plus que consternée par la tournure de cette "campagne beurk".

    RépondreSupprimer
  3. Olivier, ah ? Et donc se faire insulter par les premiers militants crétins venus, c'est normal ?
    Après, lutte égoiste pour le pouvoir... Quand il est démocratiquement à prendre, rien de choquant à lutter pour...


    Matine, y a des aspects "à vomir" comme diraient certains indignés professionnels...

    Bayonne reste une ville merveille (une de mes préférées...)

    RépondreSupprimer
  4. Et la plainte de Marine Le Pen contre Montebourg et Pulvar ?

    RépondreSupprimer
  5. @Falcon,
    Hummm, les merveilles saupoudrées de sucre glace, un délice! :) (fallait pas mettre de lien vers les cupcakes sur un de vos billets, cela a réveillé mes papilles^^^) ;)
    Les enfants adorent participer à leur préparation: soit ils libèrent leur esprit créatif quand aux formes, soit quand très pitchons aiment les emporte pièces, au choix.
    Euh...Je sors, je sais: un peu beaucoup hors sujet sur ce dernier commentaire.

    RépondreSupprimer
  6. Rassure toi, les votes seront calmes. Ces incidents, il y en aurait partout si les sites n'étaient pas sécurisés. Les gens huent parce qu'ils sont mécontents, la scission entre le Président et son peuple est consommée.

    Rappelons nous 1789 :-)

    RépondreSupprimer
  7. Nicolas, oui. Et ? Ce n'est pas le sujet.

    Homer, en 1789 des têtes ont été coupées. Et le régime qui est arrivé de suite derrière n'était vraiment pas génial et n'avait rien de démocratique.

    Attention à la tentation d'une certaine gauche d'applaudir ce qui s'est passé à Bayonne, et d'en tirer une conclusion politique. Royal avait tenté de jouer à ça en parlant "d'émeutes si Sarkozy était élu". C'est dangereux.

    RépondreSupprimer
  8. Hé ! Tu me disais hier que je n'étais jamais hors sujet ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant hier ^__^ (mais je suis un blogueur : je change souvent d'avis ^___^)

      Par contre plus sérieusement oui, la plainte de Le Pen contre Montebourg manque terriblement de classe. Si Melenchon porte plainte contre Dupont Aignan ou Hollande contre Sarkozy, y aura matière à un billet de fou.

      Bonne fin de semaine

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...