mercredi 17 septembre 2014

C'est parti pour une nouvelle augmentation d'impôts...


Je viens de tomber de ma chaise en lisant l'alerte du monde sur le projet du gouvernement. Qui veut supprimer une tranche d'impôt. Et qui va une nouvelle fois taper sur les mêmes.
"la suppression de la première tranche d'impôt sera compensée par un relèvement des tranches supérieures". Ie c'est une nouvelle fois sur les classes moyennes que l'on va taper. Qui va supporter davantage la solidarité nationale.

Enfin bon... Vue la communication actuelle, d'ici là qu'on ait un démenti...

Mais pour l'instant, je trouve que c'est insupportable. Je suis écœuré... 

12 commentaires:

  1. Nicolas dit que c'est une mesure de droite , va savoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me positionne pas en "mesure de droite ou de gauche". C'est pas le problème.

      Le problème est de savoir si c'est juste ou pas. Et le fait est que c'est injuste, et que ça sera inefficace.

      La phobie administrative va se développer...

      Supprimer
    2. Il faudrait commencer à arrêter avec cette histoire de "mesure de droite vs mesure de gauche"...

      Il y a des mesures qui marchent, qui sont utiles et efficaces et il y a des mesures nazes. C'est tout.

      Supprimer
    3. Je rappelle à certains ignorants, que factuellement, les impôts les plus efficaces (économiquement, financièrement et socialement) sont les "flat taxes" à assiette large et taux bas.

      La littérature économique et la réalité sont très largement fournis la dessus.

      Supprimer
    4. Skandal,
      les "ignorants" ne sont pas forcément de cet avis, même si je pense que la question mériterait d'être posée sans dogmatisme.

      Sinon oui les mesures de droite ou de gauche, je l'ai dit chez Nicolas, je pense que c'est plus à propos.

      Supprimer
  2. Mais non ! L'impôt des classes au dessus ne va pas augmenter. Elles ne seront plus imposées dans la première tranche. Le résultat sera neutre pour elles. Il y a un bon article des Échos qui précise tout ça (en une de Google News il y a un quart d'heure).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicolas,
      Le soucis est que une nouvelle fois, la communication est navrante. Puisqu'on ne comprend rien.
      Ce que je comprend quand même, c'est que ce qui n'est pas payé par les uns sera payée par les autres. Ceux qui prennent un tir depuis un bon moment tous les ans, et sur qui repose le système actuel.

      Enfin bon...

      Supprimer
    2. Forcément. Si certains payent moins, d'autres payent plus. Mais en forme d'impôt sur le revenu, le montant global va baisser.

      Supprimer
  3. "La question est de savoir si c'est juste ou pas. Et le fait est que c'est injuste" Donc, faire payer les foyers fiscaux qui gagnent entre 6000 et 12000 euros annuels (soit 500 a 1000 euros mensuels) est 'juste"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alix, tu es encore là toi ?

      Mais pour répondre à ta question, je pense que oui. A proportion de ce qu'ils gagnent, je pense que tout le monde doit payer l'impôt sur le revenu, même symboliquement.

      Le coté caricaturalement "Robin des Bois", on va niquer les riches pour le bonheur des pauvres, n'est pas un concept qui me plait. Surtout quand les "riches" en questions ne sont que des gens qui bossent et qui ne gagnent pas forcément plus que les soit disants "pauvres" de la fable.

      Supprimer
  4. Oui, je suis toujours là... Comme tu m'avais insulté (tu permets le tutoiement en retour?)j'ai déserte tes blogs pendant quelques semaines... ceci dit, j'ai reçu mon avis d'imposition sur le revenu et ça dépasse 9000 euros; donc je me sens légitime a dire: ceux qui ont un revenu fiscal inférieur a 12 000 euros annuels ne doivent pas payer d'impôt. PS le Vidourle est haut a Sommieres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu m'avais sciemment cassé les couilles par des remarques désagréables. À dessein je pense. Mais je sais que dans je côté casse couille, tu t'es illustré ailleurs déjà.
      Alors oui. Nous ne sommes que des hommes. À force de se faire casser les glaouis à un moment on gueule.

      Je ne te donnerai mon revenu fiscal. Du à mon boulot. Mais j'estime etre légitime à dire que je n'ai pas à supporter seul la solidarité national. Sauf à rendre l'impôt punitif pour ceux qui travaillent.
      Tout le monde doit payer l'impôt selon ses moyens , sinon il est injuste.

      Pour ce qui se passe dans le Gard, chez moi, je suis, je compatis, l'angoisse aussi

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...