samedi 27 septembre 2014

Promenade d'après vendanges (et d'avant match du PSG)

Promenade matinale dans ces coins que mes pieds connaissent pas cœur maintenant. Dans les montagnes entre Lirac, Tavel, Saint Victor. 
Les vendanges sont quasiment terminées chez moi. J'ai croisé ce matin quelques vendangeurs qui terminaient de ramasser quelques derniers raisins...
J'aurais aussi croisé quelques chasseurs sympathiques. Des chiens de chasse adorables, sautillant de partout la langue en l'air, la clochette tintant. Puis d'autres chasseurs tout aussi sympathiques, qui avaient perdu leurs chiens. Ceux d'avant. 

La marche ou le VTT en fin d'été et en automne sont souvent perturbés par la chasse. Par les battues ci et là, et le risque toujours présent. Mais j'aime bien les chasseurs. Je n'ai jamais rencontré de soucis : on fait attention, et puis on est sympa aussi. On demande si une battue est en cours, les chasseurs nous invitent à prendre tel ou tel chemin. Et c'est parfait. 
La nature appartient à tout le monde, et elle est si belle...
Il aura fait une belle journée. L'été ne veut pas encore s'en aller... Pourtant, la météo promet d'être difficile la semaine prochaine...

A part je regarde un assez bon Toulouse PSG en ce moment. Le commentateur de Canal + me saoule à appeler toutes les deux minutes Laurent Blanc "le Président". Ils en font trop de flagornerie et de lèche. Et pourtant j'adore Laurent Blanc. Mais trop de flatteries tue la flatterie.
Et d'une manière générale, Canal + devrait un peu calmer la lèche et l'exagération dans le tout positif. A force de trop survendre le produit Ligue 1, ça ne devient ridicule, et pénible. 

Enfin bon... malgré Luzenac, malgré une LFP et une FFF qui se fout de la gueule du monde, malgré les Lille ou des Lyon (entre autre) qui ont insulté la coupe d'Europe et donc le football, je suis toujours abonné à Canal et Bein. Mais ils devraient arrêter de croire que nous sommes des abrutis pas lucides sur la qualité du football...

Enfin bon...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...