dimanche 28 septembre 2014

Très bien ce Sénat à droite...

Très heureux ce soir de la victoire de la droite républicaine et parlementaire au Sénat. Après le triste épisode de la majorité d'une "gauche plurielle" bof bof pendant trois ans, je suis content de la fin de la parenthèse. Pour un parti en crise, il a beaucoup progressé électoralement parlant le parti majoritaire de la droite républicaine...

Je suis heureux de la victoire de la droite, mais certaines choses m'ennuient... Pas que le FN fasse son entrée dans cette haute assemblée. Cela n'a pour moi rien de scandaleux qu'un parti qui pèse un quart de l'électorat soit présent dans les assemblées. L'inverse est scandaleux, surtout quand des verts ou une gauche de la gauche qui ne représentent rien se gavent de postes à l'assemblée ou au sénat.

Ce qui m'ennuie, c'est qu'un Guérini puisse être réélu confortablement, et amener avec lui deux potes. C'est choquant. Que des grands électeurs (j'en fus) puisse élire des gens comme ça me révolte : qu'on ne vienne pas ensuite donner des leçons au corps électoral.

Je n'ai pas été grand électeur aujourd'hui. Et je le vis bien : j'ai passé une délicieuse journée d'été avec mes bébés : c'était génial.
A part ça, rien... Twitter et le net en général nous amène toujours à revoir des gens qu'on a apprécié, et je me rend compte que je suis bien sensible sur certains aspects... Orphée ne devait pas être un grand guerrier, mais il a prouvé dans les légendes anciennes...

Mais ce n'est pas le sujet du jour. Il a fait beau, le résultat des sénatoriales me va très bien (les résultats du Gard aussi). Et un bon Marseille St Etienne se prépare : quelque soit le résultat je serai content.
Le reste...

2 commentaires:

  1. Et ceux du Vaucluse ? (Smiley hein !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicolas le sénateur Millon est un ami qui a été très important pour moi, et pour des gens que j'aime. Sa réélection est donc pour moi une joie personnelle très forte

      Le,reste...

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...