Le maire EELV, vert rouge brun, flatte son électorat. Communautariste. Il était en première ligne pour autoriser, encourager, le burkini dans les piscines. Là, il va plus loin. Dans ce qui pourrait être vu comme de la bêtise, mais qui est à la fois de la provocation, et un clin d'oeil à son électorat qui n'était pas très Charly.
Ca rejoint une phrase prononcé à l'assemblée nationale par un élu NUPES qui, toujours dans la flatterie de son électorat, expliquait que l'aid était une tradition française.
C'est vraiment faire la courte échelle à ceux qui théorisent sur le grand remplacement quand on entend de pareilles paroles d'élus de territoires où le vote musulman, pour ne pas dire islamique, est nécessaire.
Je suis républicain. Par contre je suis désolé, mais la France a une tradition chrétienne, catholique et protestante. Cette proposition d'Eric Piolle n'est même pas une provocation, elle est bête à manger du foin tant cela se voit. Un troll dans lequel je tombe et où j'en écris un billet.
La France, fille ainée de l'église, a montré qu'elle était aussi soeur des lumières. Elle n'a pas besoin de gommer son histoire et les croix qui jalonnent ses chemins ou ses églises qui illuminent nos villages pour accueillir toutes les communautées en son sein.
Par contre, la NUPES joue avec le feu avec ce clientélisme qui se voit de très loin. De trop loin.
Pour rappel, la semaine dernière, c'est à cause de "racine, culture et croyance" que des footballeurs qui n'ont pas fêté l'ascension ou la Pentecote ont refusé d'apporter un soutien à la lutte contre l'homophobie. Ou hier qui ont refusé de porter un TShirt "je suis Charly".
La conservatisme est parfois une bonne chose. Ce progressisme qui consiste à effacer une histoire pour en écrire une autre est dangereux.
D'ailleurs la semaine prochaine c'est la fête des mères. Pensée à ces écoles qui ont décrété "la fête du parent", pour ne pas stigmatiser des personnes qui n'ont rien demandé.
Le progressisme...
Piolle est une caricature, une farce, une bête de foire, un idiot utile. Il vaut mieux éviter de généraliser à partir de ce sinistre exemple.
RépondreSupprimerC'est vrai, il ne parle pas d'ultra centre dans ses billets de blog...
SupprimerJe ne pense que Piolle soit une farce. Il est dangereux car titulaire d'une idéologie dangereuse.
SupprimerLe "pas d'amalgame" ne marche pas. Il représente une gauche qui s'acoquine de gens peu fréquentables.
Là-dessus, il a raison pour le coup de ne pas en parler : ils sont trop prévisibles, trop consensuels, trop mous du genou. Et, en plus, ils croient avoir raison sur tout. Des totalitaires.
SupprimerBeau billet. Je vais peut-être te répondre dans mon blog.
RépondreSupprimerA propos du clientélisme, ça en est un mais pas nécessairement vis-à-vis des musulmans, forcément conservateurs (en plus, Piolle ayant été élu, il n'a certainement pas besoin du vote de ces musulmans). Il l'est auprès des anticathos militants de gauche et ça, ça m'est insupportable. C'est du clientélisme "en circuit fermé", par exemple pour que les militants LFI continuent à soutenir un type d'EELV...
Merci Nicolas,
SupprimerJe pense qu'on dit la même chose. Les anticathos très zadiste sont très coolants quand des minorités forcément discriminées et anciennement colonisés ne sont pas très Charly.
Ce n'est pas un hasard si l'arrière garde des députés importants de LFI et d'EELV s'est fait élire via un clientélisme vers un électorat pas Charly. Avec un parachutage bien senti.
Ca m'est insupportable aussi.
Mais après, rappelle toi l'élection régionale Pécresse Bartolone. Ce dernier avait craqué quand il l'avait qualifié Pécresse de candidate des cathos de Versaille. La droite aussi craque quand elle subodore l'idée de Grand Remplacement.
Piolle ne fait que rallumer des braises. mais vu hier soir à la télé il était fier de lui
Joli billet. comme déjà dit chez Jegoun qui rebondit sur ton mail (j'aurai peut-être du commenter dans l'autre sens tiens)... au delà de la tradition chrétienne de la fille ainée de l'Eglise... c'est assez français aussi de vouloir remplacer les fêtes chrétiennes par une journée de la fédération, de l'être suprême, etc...
RépondreSupprimerRemarque aussi que Noel est calquée sur une ancienne fête païenne (sol invictus) alors que Jésus serait né plutôt en avril, et d'autres fêtes aussi afin de ne pas trop perturber les anciens paiens, de permettre de fêter chacun son truc en espérant qu'un des deux gagnent et remplacent l'autre.
Donc il préférerait une fête civile qui rendrait grâce à une lutte sociale qu'une journée de congé qui serait due à la possibilité d'aller à l'office...
ce qui est plus pénible chez ce monsieur c'est sa volonté affichée de tacler l'église tout en étant lâche avec d'autres fêtes. Bon, les JOC ne sont plus légions et sont plutôt dans la Marine... ca vient peut-être de là... comme son soutien aux violences mais pas quand c'est dans sa communauté de communes...
bien à toi
Je n'ai même pas eu le temps d'aller lire chez Nicolas mon cher ami.
SupprimerJe suis d'accord avec ce que tu dis. Et oui, ce qui me gonfle est cette volonté de faire des calins à d'autres communautés en taclant l'église, cette France qui doit avoir honte d'elle même. Et ça renvoie à plein de choses, à cette volonté de débouloner les statues et l'histoire de France.
Je n'oublie pas que dans certains coins du monde où ce n'est pas les chrétiens qui sont majoritaires, on détruit ce qui est ancien. Les communistes ont détruits les églises en Russie, les islamistes ont brulé tout ce qui ont pu dans certains pays où ils ont pris le pouvoir.
J'aime bien être conservateur. Et que Noel soit paien, ben oui. Et la Toussaint s'amuse avec Haloween, et bien c'est cool. Mais on n'empêche pas le chrétien d'aller à la messe de minuit, et on n'empêche pas les copains musulmans de mes enfants de faire Haloween et de s'amuser à féter Noel. Et ils ne m'empêchent pas d'être chrétien et d'adorer les saucisses de porc, et quand ils viennent manger chez moi je ne leur en fais pas. C'est le respect mutuel.
C'est ça le vivre ensemble.
Merci