samedi 6 mai 2023

Brest même

Pensées à mon ami breton Nicolas. Pensées à mon école, à 1999 Matamatah venait chanter à Lyon.

J'aime cette chanson. Que RTL magnifie 

Sinon en parlant de la Bretagne, parlons de la grande Bretagne.

Je suis anglais friendly. J'aime la monarchie, ses symboles. Le Général a sauvé notre pays avec Churchill et la Reine. Et aujourd'hui je pense que rien ne serait plus pire que Macron (peut être Mélenchon ?) mais sans doute pas un roi. 

4 commentaires:

  1. Salutations à Brest, où j'ai passé quelques belles journées au début de ce siècle.
    Et bon week-end à toi et à ceux qui te sont chers.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Ta dernière phrase me trottait dans la tête et je viens de me rendre compte pourquoi. Je te passe le fait que de Gaulle n'a pas sauvé grand chose, on ne va pas se fâcher, mais Mémère d'Angleterre n'étant devenue reine qu'en 1953, elle n'a pas fait grand chose pour sauver le pays. Son action a bien évidemment été héroïque (si elle est vraie... vu qu'elle a été beaucoup mise en avant vu que c'était l'héritière) mais pas plus que celle de beaucoup d'autres, comme "nos" jeunes résistants.

      Supprimer
    2. Oui ma fin de phrase est rapide. Surtout que même le roi de l'époque n'a pas fait grand chose non plus.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...