mardi 27 février 2007

Photos du lundi soir, quand le ciel est bas

Hier soir, de retour du travail. Passé Orange, la petite route qui me conduit à mon domicile donne sur des vignes, à perte de vue. Là, en ce lundi soir, en peu de temps avant 18 heures, le soleil pas encore couché, je voyais ce drôle de ciel. Des lourds nuages noirs qui semblaient s’effondrer sur les collines d’Uchaux. Un Nord noir. Noir, sombre, mais néanmoins captivants pour le regard. Massif.

Au sud par contre, un ciel bleu rougeoyant du soleil qui se couche. Un contraste réel qui s’offrait au regard du Mont Ventoux spectateur d’un joli tableau de fin de journée. Quand, sur les plaines du Rhône et du Plan de Dieu, le ciel se donne en spectacle, il se passe parfois de jolies choses. Et le Mont Ventoux est content… Satisfait.

J’avais envie d’essayer de prendre quelques photos, le temps que le soleil me permettait une luminosité acceptable. Tombant vite les vêtements professionnels pour un vilain jogging et une veste « olympique de Marseille » d’une beauffitude bravasse, je suis allé me poster à ce plan d’eau de Serignan du Comtat qui m’avait déjà offert quelques jolis paysage.



Je ne suis pas complètement satisfait de ces photos. Le coucher de soleil n’est pas vilain, mais y a un mais qui fait que je ne suis pas totalement ravi. Est-ce à cause du coup de froid que j’ai pris, puisque les quelques gouttes de froide pluie ont cru bon de tomber au moment de ma prise de vue ? Est-ce cette promesse chiraquienne d’une nuit mouillée remplissant les rivières qui n’a pas été respectée ? Je ne sais pas, mais pas satisfait…

Mais quand même sur le chemin du retour, j’aurais vu Scott le chien. Après avoir contribué au remplacement d’un lave vaisselle pas bien en forme. J’aurais passé ensuite une soirée où le froid ne m’aura pas permis d’être dans une grande forme. Quelques carottes (je dois maigrir… et pourtant à midi j’ai mangé au restaurant avec un ancien copain de travail…), l’épisode 19 de la saison 1 de 24 heures, un épisode de l’excellent Saiyuki Reload, un peu de Bayrou (pas beaucoup), un peu de spécialiste. Et au lit à 21h20.

Et aujourd’hui, gros mal de tête. Ce soir, je ferai pareil. Enfin, peut être que demain, j’aurais une lumière comparable qui s’allumera. Auquel cas je passerai une bonne journée. Mais là, bouh…

3 commentaires:

  1. Eh bien moi je les trouve magnifiques, tes photos. Vraiment.

    Et je trouve que Scott a l'air totalement déprimé...

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux être complètement satisfait. ces trois photos sont sublimes.

    Rien à dire.

    Chapeau mister Falcon

    RépondreSupprimer
  3. moi j'adore la dernière photo!
    Et je trouve aussi que Scott n'a pas très bonne mine! je l'immagine très bien en train de dire: " quelle vie de chien"!! ^__^

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...