jeudi 22 février 2007

Le Rhône depuis ChateauNeuf du Papes

Me balladant sur mon disque dur, j'ai retrouvé une photo prise alors que je n'étais pas là. Mon amie a un joli coup d'oeil, et cette photo me plait. Et me plait aussi le moment de cette photo.
Au moment où le Rhône depuis la citée de ChateauNeuf du Papes fut immortalisé numériquement, je tenais le bureau de vote des élections régionnales, à Montfaucon. J'ai laissé à d'autres le bureau des élections cantonales, trop concernée par ce premier tour où mon ami dont j'ai un peu dirigé la campagne, parti sans étiquette, aura fini "4eme homme", sans démérité. Pendant ce temps, mon amie visitait avec un copain le coin. Et donc ce village de ChateauNeuf du Papes...

Je connais bien ces vins, paradoxalement beaucoup moins ce village qui est à quelques kilomètres de chez moi. Je connais Tavel, je connais Lirac, je connais bien sur Roquemaure et Montfaucon. Mais là, on passe le Rhône, et je connais moins ChateauNeuf du Pape. Je l'ai traversé en voiture, en vélo. A mobylette, plus jeune (16 ans), pour aller trouver quelque chose de chouette à Bédarides.

Rien d'autres à dire en fait. Fatigué ce soir, comme souvent. Pas envie de parler d'autre chose que d'une photo qui n'évoque rien pour moi, je n'y étais pas. Et pourtant, elle m'évoque beaucoup. Paradoxe ? Ouais, je suis pas normal moi...

1 commentaire:

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...