Voilà ce que ça donne pour moi : copier-coller et zou.
1. l'UMP (tendance gaulliste)
Et, dans une moindre mesure :
2. l'UDF mais, en règle générale, vous accordez plus d'importance à la responsabilité personnelle des gens (ou moins d'importance au contexte dans lequel les gens évoluent).
Le(s) parti(s) qui vien(nen)t ensuite :
3. le RPF (Rassemblement pour la France et l'indépendance de l'Europe) de Charles Pasqua
mais vous êtes plus ouvert sur les questions liées à l'évolution des mœurs
4. le Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers
mais vous ne partagez pas toujours les mêmes opinions sur les questions économiques ou sociales, ni sur l'évolution des moeurs.
Interressant par contre les points suivants. Noté de sur une échelle à 16 cases. Au milieu de centre, 8 cases à gauche, 8 cases à droites. Et sur ces 3 questions un peu phrases, des réponses qui m'ont surprises :
* Politiques économiques : 1 case vers la gauche ---> rhaaa, je suis centre gauche type Strausskahnien ! Ben écoute... ;
* Manière de vivre : 1 case vers la droite -> centre droit. Bon... (ça veut dire quoi "manière de vivre ?" d'abord... ) ;
* Identité et responsabilité : 5 cases vers la droite. Ben oui, je crois en la nation et en la responsabilité et mérite individuel. Libéral républicain, je me définis comme ça, ça me va.
Puis aprés pleins d'autres analyses. Ils ont pas trouvé que j'aimais les quiches aux poireaux, mais en allant plus loin ils auraient pu. Enfin, tout ça pour présenter un truc pas mal. Merci Krissolo.
Vous vous situez à droite.
RépondreSupprimerLes partis dont vous êtes le plus proche (dans l'ordre) :
1. Alternative Libérale
2. l'UMP (tendance libérale)
Argghh affreux, je suis un affreux libéal...
Bises
Salut,
RépondreSupprimerBen on est pas du même coté de l'échiquier alors ... ms si tu as lu mes posts aux rubriques "politik frictions" tu le savais déjà non? ;-)
Mais cela prouve que l'on peut s'entendre tt en n'étant pas du même bord, c'est plutôt positif je pense. Ma seule déception c'est que tu vas peut être, sans doute, voter Sarko.
Enfin, tout cela n'est pas bien grave puisqu'après tout nos deux voix s'annuleront. Il ne restera plus alors qu'aux 50 autres millions de français de faire leur devoir :-)
@ + ...
@Kriss : "Mais cela prouve que l'on peut s'entendre tt en n'étant pas du même bord..."
RépondreSupprimer--> Je pense que tu as tout juste, et que ceux qui sont incapables de penser ça n'ont rien compris.
Mon meilleurs ami est prof et fils d'un ancien responsable communiste et syndical du département. Une de mes meilleures amies est fille d'un Maire - Conseiller Général ancien député mitterrandien. Je m'entends mieux avec le conseiller général socialiste de mon canton qu'avec le député et le maire du village d'en face. Et dans mon canton, je compte parmi mes proches amis mon Maire Divers Droite, des Démocraties Libérales et des anciens RPR comme moi.
Et y a vraiment que ceux qui ne connaissent rien au monde politique et qui sont cons (simplement cons) qui choisissent leurs amis par rapport à leurs votes dans l'urne.
Et pour finir, je n'ai jamais dit que je voterai Sarkozy dans trois mois. Jamais... (petit sourire en coin du coquin)
Fab, je te remercie du lien pour le test. Je n'y connait strictement rien en politique, mais avec les élections qui approchent faut que je me décide (et bien de préférence!). En attendant, voilà la réponse du site :
RépondreSupprimerVous vous situez tantôt à droite, tantôt à gauche selon les thèmes abordés.
Aucun parti ne correspond vraiment à vos opinions.
Cependant, le parti dont vous êtes le moins éloigné :
l'UMP (tendance gaulliste)
mais vous accordez plus d'importance au rôle de l'Etat dans le domaine économique et social.
@ bientôt. Seve.
Si tu es la personne à laquelle je pense, je suis heureux des résultats :) Mais ne dis pas à ton papa et ton papy que mon test te classe parfois un peu à droite, hen ^___^
RépondreSupprimer(private joke de l'histoire de mon village que j'adore ^___^)