mercredi 23 juin 2010

Mes informations les plus nulles du jour (Guillon & Garden Party)

Stef me demande quelle est, pour moi, l'information la plus nulle du jour. J'en ai deux.

Je ne sais que dire...
Marine Le Pen, qui brâme souvent des choses affligeantes, n'a pas tort quand elle souvent "c'est dérisoire de prendre les Français pour des enfants au point de ne diriger ce pays qu'avec des symboles".

On économise 700 k€, c'est bien. Nicolas fait remarquer que ça fait une économie d'environ 0,6%. C'est bien, c'est "symbolique".
C'est con en plus. Comme le fait remarquer Yann, on aurait pu faire un "Elysée des blogs" pendant la Garden Party... Est ce que la bière aurait été plus fraiche que lundi soir ?

A coté de ça, quand on écoute l'affligeant Christian Blanc se défendre d'une manière indécente et consternante sur RMC tout à l'heure, on se dit que franchement, y a du boulot pour "la République irréprochable".
  • Guillon et Porte licencié de France Inter
Je n'aime pas Stéphane Guillon. Je l'ai souvent dit. Je ne le trouve pas drôle, méchant , et il ne me fait pas rire. Donc je n'écoute pas. Point.
Aujourd'hui, on fait une affaire d'état du licenciement, prévisible, de Stéphane Guillon. Si je passais mon temps à insulter mon employeur, il est probable qu'il me licencie aussi... et comme je pense que la "liberté d'expression" n'excuse pas tout...

Sauf que si je n'aime Stéphane Guillon, force est de constater que ce gars doit avoir du talent. Et pas uniquement chez les antisarkozystes convaincus, pour qui tout ce qui est "contre Sarkozy" a forcément du talent et du génie. Il fait de bonnes audiences, il fait rire des gens.
De plus, son licenciement participe à un lynchage assez malsain de cet homme... Non, désagréable...

Et force est de constater que si Vall et Hees voulait démontrer, par l'absurde, que le mode de nomination des présidents des chaines publiques par le Roy Président, c'est pas forcément convaincant, ils ne s'y prendraient pas autrement.
Symbole, toujours le symbole. Et là on est à fond dans le symbole. Bravo du saut à pied joint dans la bétises, messieurs les chef de Radio France...

Et le pire, c'est que je ne suis pas fan de Stéphane Guillon... (lire à ce sujet le très bon billet d'Antidote).

Voilà, c'était les infos que je trouvais nulle. Mais j'avais envie d'en parler...

Je passe le témoin à Homer (il faut le motiver), à Elstir (c'est un toutou mais et alors ?), au mulhousien et au berrichon. C'est quoi, pour vous, l'info la plus nulle ?

PS : je rentre de courir, je vois que mon blog a disparu, que mon compte gmail a été désactivé Bon, réactivation rapide via sms, mais ça fait peur de se voir dépendant de Google... A suivre...

13 commentaires:

  1. Merde ! Cet abruti de Guillon n'a jamais eu aucun talent ! Il est viré ? Tant mieux ! Y a pas de lynchage, y a pas de rien du tout : c'est juste un connard à plat ventre devant ce qu'on doit penser qui disparaît.

    Chouette !

    Chaque "comique" qui meurt est une bonne nouvelle, ces petits cons sont les roquets du pouvoirs.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas non plus Guillon. Mais ça va lui faire de la pub. En effet, il n'a pas de talent, il a juste du culot. Par exemple, se foutre de la gueule de DSK en queutard, c'est nul, tout le monde se fait intérieurement ce genre de blagues, mais on les tait parce que 1 - elles sont justement communes et 2 - elles envoient valdinguer les convenances.

    Autrement dit, le seul talent de Guillon, c'est de dire tout haut les mauvaises blagues que chacun pense tout bas... C'est un tout petit talent. Qui manque singulièrement,t d'imagination et de créativité;

    RépondreSupprimer
  3. Didier,
    C'est agréable de voir des gens heureux

    Harald,
    Oui ça lui fait de la pub. Ca fait de lui un "martyre de la sarkozie" qu'il n'est pas.
    Et non, je n'aime pas. Sans talent ? Pour moi... (mais bon, puis je juger ? je change de radio, c'est tout et c'est déjà bien...)

    RépondreSupprimer
  4. Ça ne lui fait aucune pub : il est mort ! (Enfin, j'espère...) Ce type est une merde, a toujours été une merde. et c'est désormais une merde sèche.

    C'est bien.

    RépondreSupprimer
  5. Désolé de ne pas te suivre sur la Garden Party du 14 juillet.

    Depuis le septennat de Giscard, la Garden Party était le symbole de l'accueil du citoyen lambda, parfois méritant, sous les ors de la République.

    C'est assez pervers de commencer par effacer ce symbole sous prétexte d'austérité... encore qu'à mon avis, 750.000 euros pour recevoir quelques milliers d'invités, c'est peut-être un peu beaucoup... et puis ça fait travailler les traiteurs du coin ;)

    Pas de problème en revanche pour sucrer les concerts onéreux de Johnny au pied de la Tour Eiffel (3.000.000 d'euros) mais là pour le coup, c'était une innovation sarkozyste.

    RépondreSupprimer
  6. Didier,
    Un sens de la mesure qui fait votre charme :)

    Pierre,
    On peut ne pas être d'accord.
    Quand la concert de la Tour Eiffel a été supprimé, certains disaient "ils suppriment une fête pour les pôvres et gardent le symbole pour les puissants".

    Enfin es tu sur de ne pas me suivre ? Je n'ai pas dit que j'étais d'accord sur la suppression. J'ai dit qu'encore une fois, on ne gouvernait que par le symbole. Et que ça devenait pénible.

    RépondreSupprimer
  7. Salut Falcon
    entierement d'accord sur la 1ére partie de ton billet (la garden party)

    Je ne me prononcerai pas sur la seconde (sorte de devoir de réserve si on peut dire)
    une petite remarque quand même: Val ne prend qu'un L (comme Lâche, Larbin, Loser, coche ce que tu veux;-))

    Mon info la plus nulle?
    C'est d'avoir cliqué sur le nom de ton 1er commentateur, je suis tombé sur un blog particulièrement haineux....(mais qu'est-ce qu'il m'a pris)

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. RepBan,
    Aie... Tu as cliqué chez Didier ? (mais dis donc, tu ne me suis jamais et ne suis jamais les blogs de mes copains ? ^___^)

    Sinon oui, c'est vrai que tu as devoir de réserve !

    Merci de ton passage

    PS : Salaf' est un mec excellent et bien !

    RépondreSupprimer
  9. Falcon,

    Arrête d'envoyer des clients chez Didier, les pauvres !

    RépondreSupprimer
  10. Nicolas,
    Je ne suis pas bien fier de moi ^___^

    RépondreSupprimer
  11. @falconhill : et moi, je ris de ce que cette humble chaîne, que j'ai initiée sans trop y croire, voit y participer des gens d'horizons aussi divers... Voila qui me plait plutôt ! Je vais aller voir qui sont ces gens auxquels tu la renvoies, que je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
  12. Je suis entièrement d'accord sur la première partie de votre billet.

    Par contre, sur la seconde, au-delà du fait d'aimer ou non Guillon (comme on dit, on ne juge pas les goûts et les couleurs), c'est surtout le procédé qui est affligeant. Ces deux dirigeants de France Inter disent un jour blanc et le lendemain font noir.

    De plus, c'était la pire façon de procéder pour que les gens arrêtent de parler d'eux. Ils existent des façons plus subtiles comme changer les plages horaires, puis parler d'une chute d'audience dramatique...

    RépondreSupprimer
  13. Julien, y a beaucoup de choses de déplorables. Je crois que dans une boite classique, si j'insultais tous les jours publiquement mon patron, je me serais fait lourder bien avant.

    L'humour et la liberté d'expression d'excuse pas tout...

    Enfin, je n'aime pas Guillon, et encore moins cette facilité à se victimiser...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...