mercredi 1 octobre 2014

Après le ras le bol fiscal...

Pleins de choses me révoltent...
Ce qui me révolte, c'est que ceux qui bossent vont payer pour la faiblesse de ce gouvernement. Car cette taxe sert aussi à se refaire suite à l'abandon de l'éco-taxe. Le gouvernement a cédé devant les bonnets rouges et autres transporteurs : ceux sont donc les salariés, les "petits", qui vont payer. Le diesel que je mets dans ma voiture pour aller travailler...

Ce qui me révolte, c'est ce sentiment qu'on se fout de moi. De nous. On nous parle d'avoir compris le ras le bol fiscal. Et après une communication délirante sur les baisses d'impôts, qui ne toucheront qu'une faible partie de la population (le coeur de cible électoral ?), on vient augmenter les taxes. Cela rappelle une mandature précédente, mais comme il avait été annoncé un changement tout ça...

Ce qui me révolte le plus, c'est que le salarié que je suis qui utilise un véhicule diesel pour aller bosser aura moins de pouvoir de nuisance que le bonnet rouge ou le transporteur. Donc je ne suis bon qu'à payer. Plus d'impôts, plus de taxes. 


Je parle d'être révolter, c'est ridicule parce que le mot est faible. Je ne suis pas révolté, je suis découragé. Impression de n'être bon qu'à payer. Et de n'être la préoccupation d'aucune majorité. 
Je suis découragé, mais bon j'ai du boulot aujourd'hui (la journée promet d'être difficile en plus...). Pas le temps de me plaindre. 

Et je vais attendre la deuxième salve des impôts locaux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...