lundi 23 octobre 2017

Contre un Budget injuste ? des super-héros

Il est dur et injuste ce premier budget Macron. Il qui privilégie les hauts revenus et les bas revenus, et fracasse les intermédiaires, ceux qui bossent et qui produisent. Qui ont une famille normale, non recomposée, bâtie sur la fidélité et le travail.

Le vote qui accepte qu'il reste 20% de victimes continuant à payer un impôt considéré injuste pour 80% est une honte. A mettre en perspective avec cet impôt sur le revenu payé par moins de 50% des ménages. 
Et on y a rajoute ce scandale Hollande du quotient familial, qui rajoute une charge sur cette même catégorie. Pas suffisamment pauvre pour être assistée et aidée. Pas suffisamment riche pour partir hier et aujourd'hui pour être chouchoutée avec la suppression de l'ISF.

Nous continuons à avoir une bande de cons honnêtes, qui bossent, supportent la solidarité nationale, mais supportent aussi un premier budjet injuste et inéquitable. 


Envoyons des supers héros. Qui vont être équitable. Qui ne vont pas prendre aux classes intermédiaires et moyenne pour protéger les plus riches et donner des cadeaux aux plus pauvres. Ca sera mieux qu'un député LREM qui ne sert à rien. 
Le mien était à l'élection de Miss Gard à Tavel le weekend du Vote de ce budget injuste et inéquitable.

Si le Macronisme c'est ça, ça sera insupportable.

4 commentaires:

  1. Je t'ai connu plus inspiré et surtout moins caricatural. Arguer que ton député ne fait rien et lui faire le (mauvais) procès d'être à une élection de miss, c'est aussi occulter le reste de son travail. Je trouve cela un peu facile, un peu populiste, tu m'excuseras.
    Sur la taxe d'habitation, il ne t'auras pas échappé qu'à terme la volonté est de la supprimer pour tout le monde.
    Bien à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne réponds pas à ton jugement de valeur me concernant. Et je t'excuse volontiers, même si je répète n'avoir pas à répondre à ton jugement de valeur.
      Ni à te faire de procès d'intention en imaginant que ton jugement aurait peut être été moins sévère si j'avais parlé d'une autre personne, moins connu de ta part.

      Sur la taxe d'habitation, il ne t'aura pas échappé que la promesse de campagne concernait bien ces 80%, et le vote tel qu'il a été fait porte sur les 80%. Bruno Le Maire a émis l'idée d'une suppression pour tout le monde, mais ce n'est qu'une idée.
      Durant la campagne, Macron avait parlé une fois de revenir sur les quotients familiaux, qui avaient été scandaleusement raboté au mandat précédent. Nous attendons toujours.

      Je prends volontiers le bien à moi. Mais je te confirme que, caricatural ou pas, populiste ou pas (j'adore "populiste" : ça devrait terminer tout débat...), je donnerai mon avis y compris sur mon député. Y compris sur des personnes locales, qui peuvent être connues de nous.

      Pour l'instant, je ne suis pas fasciné par le travail du député actuel en tous cas. Et je ne suis pas fasciné par les positions de la majorité actuelle, et par sa philosophie.

      Supprimer
  2. Objection Votre Honneur :
    Il ne faut pas écrire : "Si le Macronisme c'est ça, ça sera insupportable", mais :
    "Le macronisme c'est ça, c'est donc insupportable."
    1 : pas de majuscule à macronisme, vu la petitesse d'esprit du macronisme ça ne mérite pas la majuscule,
    2 : le "si" qui débutait votre phrase sous entend un doute, or il n'y a aucun doute : le macronisme c'est nul (sauf pour le chanceux qui a un yacht, des chevaux de course, des tonnes de lingots d'or et autres joyeusetés... :) )
    3 : le macronisme EST insupportable : présent de l'indicatif et non futur car nous subissons déjà les conséquences "foireuses" du macronisme, et nous en avons pris pour cinq ans... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends les objections. Pour la majuscule, sans doute la correction automatique de l'iPad, qui m'a obligé à recorriger un peu sur clavier hier matin une partie du texte qui était encore moins bon que celui là.

      Mais sinon oui. La macronisme, puisque c'est cette logique là d'affrontement des uns contre les autres et d'affaiblissement d'une partie de la France qui n'est pas dans la cible électorale est insupportable. Les déclarations hallucinantes de certains députés LREM qui disent clairement que oui, les retraités et la classe qui bosse qui sera au dessus de 80% payant toujours taxe d'habitation et bien au dessous des taux ISF devront payer pour les autres sont folles...

      Ca sera long 5 ans.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...