jeudi 26 octobre 2017

Il faut reconstruire LR. Dans l'hilarité

Je suis plié de rire avec les réactions de différents copains Facebook et Twitter (des vrais copains, issus de la vraie vie) à propos de ce que devrait faire LR. Les copains en question se reconnaîtront. Ils parlent de la refondation de LR mais ils me semblent oublier ma voix ou mon vote. 

Et oublier pourquoi une majorité des électeurs du centre et de la droite ont voté Macron. Si de n'était pas dramatique, ça serait à plier de rire. LR n'a rien compris à son propre électorat. 

Il va crever. Sauf si...


J'ai récupéré l'excellent billet de mon ami Nicolas, en changeant les mots "PS" et "gauche" par ce qui est ma sensibilité politique. Je partage son sentiment sur ces militants qui ne comprennent décidément rien, et ont réussi à tuer leurs familles politiques. 
Le PS n'existe plus malgré la "vraie gauche", et la "vraie droâte" fait que la droite perdu deux élections présidentielles successives, dont la dernière qui était imperdable.

J'avais voté Fillon (malgré mes 40°C de fièvre ce jour là) au premier tour, malgré mes réticences et le dégoût que m'a inspiré cette campagne. Mais j'ai voulu être loyal.
Pour autant, je suis convaincu que Juppé et Valls auraient été de biens meilleurs candidats pour leurs camps. Pas la "vraie" et "pure" droite ou gauche, mais au moins ceux qui peuvent rassembler au delà de leur petit noyau de voix, qui est ridicule.

La droite se recroqueville. Elle pense plus à exclure qu'à s'étendre. C'est génial d'insulter Bayrou, mais c'est précisément cette dizaine de pourcent de voix qui a manqué à Sarkozy et à Fillon. Alors les puristes de la vraie droâte sont heureux et exultent. Mais pendant ce temps, j'ai vu mon quotient familial raboté, j'ai l'industrie dans laquelle je travaille qui est en train de mourir, fiscalement je me fais démonter, et autour de moi des proches perdent leur boulot. 
Mais j'ai des militants qui me donnent des leçons. Gainsbourg leur écrirait un requiem...

3 commentaires:

  1. Excellent début de billet !

    Il y a une différence entre le PS et LR. Minime. Mais au LR de sont plus les dirigeants que les militants qui ont tué le parti. Mais il y a un point commun : le manque de clairvoyance électorale.

    En d´autres termes : Fillon est responsable (le seul) de la déroute de LR à la présidentielle (mais les militants qui vont choisir Wauquiez seront responsables sont fous même s'il n'y a pas d'autre vrai candidat). Au PS, Hamon n'est pas responsable. J'avais prévu sa victoire à la primaire car les autres étaient trop détestés. Ils n'ont donc pas eu tort de l'élire. Leur tort est de ne pas avoir été droit dans leurs bottes derrière Hollande pendant le quinquennat parce que, finalement, il n'a pas fait beaucoup d'erreurs (vu de gauche, hein !, et je ne vais pas en débattre ici, ce n'est pas le sujet). On pourrait les énumérer (mais ce n'est pas le sujet).

    Ainsi, je crois que "la droite républicaine" est beaucoup plus solidaire que la socialie ce qui est à la limite du paradoxe. Mais ils sont tous cons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais rajouter une couche, vu des blogs. Ces andouilles devraient analyser les relations entre les blogueurs, notre amitié et celle que je peux avoir avec d'autres types plus à droite et plus à gauche. Cette amitié n'est pas liée à la politique mais pour beaucoup est venu par les blogs traitant de politique.

      En tant que gens de sensibilité opposée, on arrive à comprendre ce que les copains pensent, donc ce que les autres sensibilités ressentent. Ces militant politiques tournent entre eux. Et oublient les électeurs.

      Supprimer
    2. Tu as raison sur tes deux points

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...