dimanche 15 octobre 2017

Cabale

Sans doute y a t'il une cabale contre "la pauvre avocate" qui donne des leçons Raquel Garrido et son forcément respectable compagnon Alexis Corbière. Forcément respectable car "de gauche", et quand on est de gauche, même si on tient des discours encore plus abject que pouvait le faire le papa Le Pen, tout passe.

Jean-Luc Mélenchon a raison, sans doute y a t'il une cabale contre ses deux protégés. 

Sans doute aussi y a t'il eu une cabale contre le candidat de la droite et du centre François Fillon il n'y a pas si longtemps. Cette gauche de la gauche n'était pas la dernière à l'alimenter, cette cabale qui a pourri l'élection présidentielle, et qui a envoyé aux égouts un homme et sa femme (dont on n'entends plus parler d'ailleurs). 

Sans doute y avait il aussi il y a quelques années une cabale contre Eric Woerth. Je me souviens de photos de profil de militants de la vraie gauche "Woerth démission", avant qu'il ne soit lavé de tout soupçon. Mais le lynchage était extraordinaire. 

Sans doute y a t'il une cabale contre Garrido (qui se défend de manière ridicule) et son compagnon Corbière. Mais bon... L'électeur de droite que je suis a du mal à faire preuve de compassion. Pourtant mon enseignement chrétien et humain devrait m’amener à en avoir, mais les seaux d'immondices qu'ils ont balancé pendant la campagne présidentielle, et que la France Insoumise continue à déverser aujourd'hui (Valls, drapeau européen, négation du radicalisme, etc...) me donne envie de continuer à enfoncer plutôt. Et à alimenter cette cabale.

A force de vouloir faire du buzz tous les jours, en choquant (l'utilisation un peu légère du terme "nazi", les sorties hallucinantes d'Obono et Autain, etc...), on fait du mal à la politique. Le Pen et son parti continuent de payer son détail et son Durafour-crématoire qui datent de 30 ans. La logique voudrait que cela soit la même chose pour Mélenchon et ses insoumis. Manuel Valls a raison : ils ne sont pas très républicains ces insoumis...

Cabale sans doute. Tant pis...

7 commentaires:

  1. Cabale ou plutôt parole libérée ?
    Mélenchon vient de demander d'arrêter de s'acharner sur Garrido. Mais, elle vient de dire aussi elle-même qu'elle n'avait pas eu le temps de s'occuper de ses différentes déclarations pour cause de campag,ne électorale, c'est montrer le niveau.
    Mélenchon parle d'avocate pauvre, sur les chaînes Bolloré, il a été question de 1 800€ de rémunération par passage de chroniqueuse. A 4 par mois, ça fait 7 200€. Vraiment la pauvreté.
    Si elle n'a pas le temps de faire ses déclarations, elle n'a pas un copain expert-comptable pour le faire ?

    Une cabale, surement pas. Ce serait trop facile pour se défausser. Pour l'ensemble de la classe politique d'ailleurs. L'enquête ouverte pour l'utilisation des fonds restants sur les fonds destinés aux rémunérations des assistants parlementaires au Sénat par des sénateurs LR laisse penser qu'il y a bien des malversations.

    La Justice est dans le coup pour ceux que tu cites. Elle a blanchi Woerth, c'est acquis. Nous verrons ce qu'il en sera pour Fillon. Je ne suis ni enquêteur nu Juge mais citoyen et j'attends le verdict final.
    N'oublions pas non plus les termes du réquisitoire du PNF concernant Sarkozy et qui parle de délinquant chevronné. Bel exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais cabale il y a eu pour Fillon et il y a eu un impact immédiat. Comme j'avais voté Juppé aux primaires, je me suis senti doublement trompé.

      Donc au final que Mélenchon et les insoumis ne chialent pas. Ils sont suffisament grotesques comme ça, en plus d'être abjects.

      Supprimer
  2. Remarque, à la réflexion, je pense qu'il s'agirait d'une forme beaucoup alambiquée de théorie du complot plutôt que d'une cabale. Un couple pauvre avec de telles rentrées d'argent, il fallait oser nous la sortir.
    Ceci dit, je n'ai strictement rien contre les rentrées d’argent importantes du moment que c'est de l'argent gagné honnêtement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierrot13, plus qu'un complot, nous sommes visiblement dans le cas typique de l'arroseur arrosé.

      Fillon se prenait pour le chevalier blanc, visiblement il était au moins gris. S'il n'avait tenter d'endossé le costume du typle plus blanc que blanc il serait peut être président.

      Garrido et Corbière se prennent pour de pauvres défenseurs des nécessiteux contre les salaud qui ne paient pas leurs impôts et finalement on voit que ce sont eux les salauds de riches qui ne paient pas leurs impôts.

      Il n'y a ni cabale, ni complot, il y a simplement le fait que ces gens (Fillon, Garrido, Corbière et beaucoup d'autres) sont des menteurs et des escrocs et qu'en 2017 ça se voit beaucoup beaucoup plus qu'en 1987...

      Supprimer
    2. Arroseur arrosé oui.

      Pour Fillon, je trouve quand même dommage que cela ne soit pas vu avant Février 2017... Pendant les primaires cela aurait été mieux...

      Supprimer
    3. Je pense que c'était connu et que quelqu'un a gardé ça sous le coude pour le sortir au bon moment...

      Supprimer
    4. C'est déguelasse et ça a tué l'élection

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...