dimanche 8 octobre 2017

Début d'automne et dégoût politique

J'avais envie d'écrire un billet pour exprimer tout le dégoût que m’inspire Melenchon. Dénoncer le racisme de cette personne qui disait y a quelques temps qu'il ne pouvait pas survivre au milieu de blonds aux yeux bleus. Et mettre l'accent sur des relents antisemites et racistes (qui plairaient a Dieudonné, Traoré ou aux admirateurs des tueurs de Charlie ou du Bataclan) sur ses déclarations contre Manuel Valls.

Mais je me suis rappelé qu'il ne fallait pas donner à manger aux trolls et qu'il ne servait à rien de leur répondre. La France Insoumise a choisi de courir derrière un électorat qui n'est pas très Charlie, et son guide a choisi de dépasser Le Pen père dans l'outrance. Le détail et Durafour-crematoire sont loins.

Donc non, ne pas répondre à Melenchon. Mais il faudra résister à ces marcheurs rouges bruns, et ne pas les sous-estimer. Pour l'instant, ils m'évoquent du dégoût à courir autant derrière les amis des frères Kouachi et une réelle peur. Mais non, faut pas répondre...

Sinon j'ai allumé ma cheminée ce soir. Ça fait du bien...
Il a fait beau ce weekend. Mais on sent quand même l'automne arrivé. J'aime bien.

1 commentaire:

  1. Pierrot139/10/17 10:45

    Il faut remettre en parallèle le "discours" pour ne pas dire le verbiage de Mélenchon et son programme dont parlait un de tes interlocuteurs il y a peu. Avenir en commun disait-il. A le relire avec un peu d'attention, il est assez simple de lister tout ce qui a été à l'origine des pires saloperies humaines du 20° siècle et sans nommer spécifiquement celle du milieu du siècle.
    Ce mec n'est qu'une outre pleine de vent mauvais.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...